La Presse (Tunisie)

Du sang neuf

Jour de vérité dimanche pour le club de Bab Jedid qui joue toutes ses cartes africaines face à un accrocheur MCA

- Tarak GHARBI

Les «Rouge et Blanc» ne doivent pas se planter, dimanche (19h) au stade de Radès, au risque de connaître de bien mauvais jours. Alors que l’on n’en est qu’aux premiers souffles de la saison, ils devront batailler ferme pour écarter la menace réelle du Mouloudia Club d’Alger et accéder aux demi-finales de la coupe de la Confédérat­ion. Pour n’avoir pas inscrit le moindre but au stade 5-Juillet d’Alger, samedi dernier, les copains de Sabeur Khelifa vont évoluer sur un fil de funambule, l’équilibre s’appelant en la circonstan­ce: aucun but à prendre, et au moins deux à mettre dans les bois adverses. Il y aura des renforts dans cette seconde manche du derby maghrébin. Oussama Darragi doit renforcer la ligne médiane et apporter des solutions aux finisseurs. Le jeune Mootez Zemzemi aura une chance malgré son manque d’expérience. Enfin, rétabli, Bilel El Ifa va retrouver son poste au coeur de l’arrière-garde. Par ailleurs, l’effectif devrait enre- gistrer le retour de l’attaquant zimbabwéen Matthiew Rusike, attendu aujourd’hui à Tunis pour trouver une solution avec les dirigeants afin d’honorer le reste de son contrat. Un consensus devra être trouvé face aux prétention­s financière­s de ce joueur qui a déserté le club en toute fin du dernier exercice. En parallèle, les supporters suivent de près l’actualité touchant au président du club, Slim Riahi, qui compte s’installer à l’étranger pour une longue période, ce qui pose la question de son remplaçant. La décision d’interdicti­on de voyage émise mardi dernier contre le président «rouge et blanc» dans le cadre de l’affaire de suspicion de blanchimen­t d’argent aura-t-elle pour conséquenc­e de chambouler ses plans et de le contraindr­e à tenir encore les rênes du club ?

40 000 sésames

Un quota de 40 mille billets a été réservé par les autorités sécuritair­es aux supporters du Club Africain. Quant à ceux du Mouloudia, qui affluent en grand nombre à Tunis, ils vont bénéficier de cinq mille tickets d’accès à l’enceinte de Radès.

Chaouchi de la partie, Bouhenna dans le doute…

Le coach f ra nç a i s de s «Chnaouas», Bernard Casoni, annonce la couleur: «L’essentiel, c’est la «qualif». On a un bon coup à jouer dimanche, on doit se montrer à la hauteur. Si on arrive à mettre un ballon dedans, le doute s’installera chez l’adversaire et il aura vraiment du mal à remonter la pente ». Attendus hier à Tunis, les Algérois pourront compter sur le défenseur Rachid Bouhenna, blessé, sans gravité aucune, mardi dernier aux entraîneme­nts Le portier internatio­nal Faouzi Chaouchi, qui n’a pas terminé la séance de mardi à cause de douleurs à épaule, n’a pas participé à la séance de mercredi. Souffrant de l’épaule, il devait reprendre le travail hier afin d’être compétitif dimanche à Radès. A moins que sa blessure ne soit plus sérieuse qu’attendu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia