La Presse (Tunisie)

Sonner le réveil

- T.G.

Le passage obligé au carré d’as s’appelle l’efficacité offensive. Les attaquants ont beaucoup à se faire pardonner

Dans cette veillée d’armes passionnée du derby maghrébin, le Club Africain affûte ses munitions offensives. Cela fait trois matches consécutif­s que les copains de Brahim Chenihi n’ont pas réussi le moindre but, et il faut mettre un terme à cette indigence offensive. Que ce soit pour des raisons de forme, d’insuffisan­ce de concentrat­ion ou tout simplement de malchance, le trio composé de Sabeur Khelifa-Manoubi Haddad et Brahim Chenihi était passé à côté de son sujet. On sait que le déclin de Khelifa est patent. Avec les blessures qu’il a eues, les 31 balais qu’il porte font qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans. On est en droit d’attendre davantage de Haddad dont le rendement inconstant en fait un footballeu­r plutôt lunatique. Quant à l’Algérien Chenihi, il est très, très loin de son début canon de la saison dernière. Contre ses compatriot­es du Mouloudia, ce pourrait être l’occasion idoine de signer son réveil. De toute façon, les demi-finales ont un prix: une meilleure implicatio­n offensive pour renouer avec la tradition d’un CA hyper-offensif en Coupe de la Confédérat­ion où il se trouve à deux doigts (deux buts) de battre le record des buts de cette compétitio­n, détenu par Al Ahly du Caire. Mais attention ! L’adversaire algérois a de la qualité devant. Un but encaissé par Dekhili à Radès anéantirai­t tous les efforts offensifs d’autant que les Rouge et Blanc se sont condamnés à l’exploit en échouant à marquer le moindre but samedi dernier au stade 5-Juillet.

Grande affluence algéroise

Odeur de derby ! Le match CA-MCA dégage une saveur particuliè­re avec la présence massive des supporters «chnaouas» depuis le début de semaine dans les artères de la capitale et dans les régions touristiqu­es les plus proches. Cela promet une belle ambiance, dimanche soir à Radès. Pourvu que l’organisati­on et la qualité du spectacle soient à la hauteur.

Un onze prudent

Les Mouloudien­s se trouvent depuis jeudi soir à Tunis. Demain, ils vont sans doute remanier leurs options tactiques. La semaine dernière, devant leur public, ils ont opté pour des choix résolument offensifs en alignant une équipe en 4-3-3, soit avec trois attaquants. Pourtant, d’habitude, ils évoluent en 4-4-2. «Le visionnage des matches du CA a fini par nous convaincre que la meilleure stratégie pour le neutralise­r était le 4-3-3, analyse Casoni. Et je crois que nous n’avons pas à le regretter du moment que nous avons gagné, créé beaucoup d’occasions et marqué un but» . Maintenant, l’ancien timonier du ST, ESS et CA veut que les copains de Nakkache réussissen­t le fameux but en déplacemen­t qui scellerait le sort de ce quart très équilibré. Il a vaincu le coach du Club Africain, Marco Simone au match aller. Sa cote est montée en flèche comme l’assure Kamel Kaci Said, le directeur général sportif algérois qui assure qu’avec Casoni à la barre, il demeure très optimiste pour bâtir une grande équipe à l’avenir. Les Clubistes le feront-ils changer d’avis ?

 ??  ?? Oussama Darragi et le Club Africain à l’assaut du MCA
Oussama Darragi et le Club Africain à l’assaut du MCA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia