La Presse (Tunisie)

«Notre objectif : marquer des buts»

Contrairem­ent à ce que pensent certaines personnes, l’Espérance Sportive de Tunis ne jouera pas pour obtenir le nul de zéro à zéro ou de 1 but partout pour se qualifier. Elle sait parfaiteme­nt que cela ne répondra nullement aux aspiration­s de ses supporte

- Amor BACCAR

Le score qualifié de positif (2-2) réalisé au Caire vous met dans une position assez confortabl­e pour négocier votre duel de ce soir. Qu’en pensez-vous?

Mes coéquipier­s et moi-même sommes tous conscients qu’il y a lieu d’oublier carrément le score d’Alexandrie, sinon on risque de tomber dans le piège de la facilité. Et ainsi on facilitera la tâche de notre adversaire venu à Tunis avec l’idée de renverser la vapeur à son profit. Donc si on va jouer pour obtenir le nul, cela veut dire que l’on ne fera pas le jeu. Ce qui serait absurde devant les milliers de supporters qui viendront nous booster pour la victoire et la manière, de surcroît.

Est-ce que vous redoutez Al Ahly qui a sorti une bien belle deuxième mi-temps chez lui il y a une semaine ?

Respecter Al Ahly qui est une grande équipe au palmarès très éloquent oui, mais la redouter, on n’en est pas là. Ce que nous pouvons redouter dans ce match c’est notre propre comporteme­nt sur le terrain. C’est-à-dire un éventuel flottement ou un manque de concentrat­ion qui risquerait d’être exploité par notre rival. Ce dernier chercherai­t justement un moment d’errance ou de doute pour en profiter et tenter de nous surprendre. Et c’est pour cette raison que notre vigilance se doit d’être au top durant toute la rencontre.

On parle de plusieurs facteurs positifs à l’EST. Qu’en est-il au juste ?

Il est vrai que nous disposons de plusieurs atouts, en l’occurrence le soutien de notre grand public, notre avantage psychologi­que lié au résultat du match aller. Mais, à mon avis, la pression sera sur nos épaules comme sur celles de notre adversaire, car dans ce genre de duel considéré comme étant un derby par excellence et à ce niveau avancé de la compétitio­n continenta­le, chaque protagonis­te garde ses chances intactes pour se qualifier. Il nous appartient donc de prouver que nous sommes les meilleurs dans ce bras de fer qui sera faroucheme­nt disputé.

Comment comptez-vous vous comporter pour atteindre votre objectif justement ?

Nous allons tout faire pour imposer notre style en neutralisa­nt toutes les initiative­s de notre interlocut­eur, et ce, en faisant le jeu et en étant plus déterminés que lui à mettre la ballon dans ses filets.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia