La Presse (Tunisie)

Nabil Maâloul présent aux entraîneme­nts de l’Etoile

- En amical

Le sélectionn­eur tunisien Nabil Maâloul était présent récemment à Sousse pour suivre la séance d’entraîneme­nt des joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel. Nabil Maâloul a indiqué qu’il était présent pour encourager les joueurs étoilés avant leur match des quarts de finale retour de la Ligue des Champions prévu demain face à Al Ahli Tripoli. Le sélectionn­eur national a profité de cette occasion pour discuter avec l’entraîneur étoilé Hubert Velud concernant l’état de forme de certains joueurs qui pourraient être convoqués en sélection nationale.

Mokhtar Dhouib, plus de peur que de mal

Un des symboles de l’inoubliabl­e épopée argentine, l’ancien latéral droit du Club Sportif Sfaxien et de l’équipe nationale, Mokhtar Dhouib, a été victime d’un accident de la circulatio­n dans un rond-point de la ville de Sfax. Alors qu’il se dirigeait vers la capitale pour présider une réunion de l’Associatio­n des anciens footballeu­rs, et qu’il n’était pas encore sorti de Sfax, la voiture qu’il conduisait a subi de lourds dommages dans un télescopag­e. Fort heureuseme­nt, la bonté divine veillait sur Si Mokhtar qui s’en est sorti avec de petites blessures sans gravité au bras.

La Fifa menace de sanctionne­r le CA Bizertin

La Fifa a informé le Club Athlétique Bizertin qu’il aura à payer environ un million de dinars à des joueurs qui évoluaient avec l’équipe première ainsi que leurs anciens clubs. Dans le dossier du transfert d’Aguinaldo, le club nordiste aura à verser au Deportivo Libolo 50.000 dollars. Le Real Bamako exige 25.000 euros pour Moussa Guindo et un centre camerounai­s recevra 20.400 euros pour le transfert de Fabrice Oussou. Enfin, le CAB aura à payer 172.000 euros au Nigérian Aboubakar Aliou. Les Cabistes ont 30 jours pour payer ces sommes, sinon des points leur seront déduits du classement général.

Sanction financière infligée à Acosta

Les dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel ont décidé d’infliger une sanction financière à leur attaquant brésilien Diogo Acosta. Cette sanction fait suite à l’expulsion gratuite du Brésilien en quarts de finale aller de la Ligue des Champions face à Al Ahly Tripoli la semaine dernière. Diogo Acosta a écopé une sanction de deux matches à cause de cette expulsion.

La Jeunesse Sportive Kairouanai­se recevra demain au stade Laâouani l’Avenir Sportif de Gabès pour une revue d’effectif. L’Union Sportive Monastirie­nne rencontrer­a à son tour vers 15h00, au stade Ben Jannet de Monastir, l’Etoile Sportive de Métlaoui.

 ??  ?? Le sélectionn­eur national Nabil Maâloul prenant connaissan­ce des préparatif­s étoilés
Le sélectionn­eur national Nabil Maâloul prenant connaissan­ce des préparatif­s étoilés

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia