La Presse (Tunisie)

L’ESZ inquiète !

-

En amical, les locaux ont perdu face à un COM bien affûté.

L’ESZ a disputé un match amical, récemment face au COM. Elle a perdu sur le score de deux buts à zéro. Noureddine Bourguiba a aligné deux équipes. La première formation ou équipe A a tenu le coup en première mi-temps qui s’est soldée par un score vierge (00). L’équipe B s’est inclinée au cours de la deuxième période. Un test bénéfique pour le nouvel entraîneur. Les membres du comité étaient présents. Un bon nombre de supporters aussi. Ils n’ont pas caché leur déception à la fin de la rencontre. Plusieurs parmi les observateu­rs s’en prennent uniquement aux joueurs. Hatem Slama, qui a joué 30 minutes avec la deuxième équipe, a avoué sans hésitation que certains éléments ne sont pas au point physiqueme­nt. «Beaucoup de travail nous reste à faire et un bon attaquant nous est indispensa­ble» , a-t-il ajouté.

Le nouveau bureau directeur n’a refusé aucune demande pour le bien du club. Il s’entend bien avec les joueurs, le staff technique et les milieux proches de l’ESZ d’une façon générale. Seulement, cette défaite face au COM, à Zarzis même, n’a pas plu à la majorité des fans. Ils vont sûrement exercer une pression sur les éléments qui accusent encore un retard au niveau de la préparatio­n physique.

Le temps presse !

Il est temps pour l’équipe de se redresser. Sa prestation contre le COM a certaineme­nt fourni à Bourguiba beaucoup de renseignem­ents. Un programme bien ciblé devra être arrêté et exécuté, cette semaine, inhérent au volet tactique, à la lumière des constats : imperfecti­ons, maladresse­s, révision de postes... La mission n’est pas facile. Il faudrait avoir de la confiance et de la patience de la part de l’entourage. Mais surtout du sérieux, de l’applicatio­n et de l’effort du côté des joueurs et également des choix bien réfléchis et ciblés par l’entraîneur. Le renforceme­nt de l’équipe par deux ou trois nouveaux éléments facilitera­it probableme­nt la tâche, mais le salut, d’après les connaisseu­rs, réside essentiell­ement dans l’arrivée d’un attaquant de valeur réclamé par tout le monde, avant l’expiration du mercato. Le parcours est encore long. Bourguiba est capable de

 ??  ?? Noureddine Bourguiba a de quoi s’inquiéter. L’ESZarzis n’avance pas !
Noureddine Bourguiba a de quoi s’inquiéter. L’ESZarzis n’avance pas !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia