La Presse (Tunisie)

La tension monte d’un cran

Après cinq journées, Ben Guerdane n’a pas goûté à la victoire et ferme la marche à la dernière place du classement.

- Dhaou MAATOUG

Le premier entraîneur a payé la facture. Hidoussi a pris sa place, mais la situation ne s’est pas améliorée. Deux déplacemen­ts et deux défaites. L’effectif est satisfaisa­nt au niveau du nombre. Cependant, la forme physique diffère d’un joueur à l’autre. C’est la raison pour laquelle Hidoussi est à la recherche de la formation type, du onze le plus homogène et surtout le plus compétitif. Mokhtar Mars, président du club, se dit confiant. «Tout s’améliorera au fil des jours» , pense-t-il. Hidoussi, de son côté, ne cache pas sa satisfacti­on. «Il suffit de gagner un premier match et les choses prendront une autre tournure»

, estime-t-il. Les supporters ne sont pas tous de cet avis. La grogne commence à se ressentir et la pression est en train de s’exercer graduellem­ent. Ils reprochent même à Hidoussi d’avoir sauté deux séances d’entraîneme­nt. D’autres en imputent la responsabi­lité au préparateu­r physique... A la fin du stage passé à Djerba, la défaite concédée, samedi, contre l’Espoir de Midoun dans un match amical, a jeté de l’huile sur le feu.

Boufalgha blessé

L’équipe A, privée du capitaine Boufalgha, blessé, alignée en première mi-temps, a concédé 3 buts sans en marquer! Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la partie, malgré les instructio­ns et les conseils donnés par l’entraîneur pendant la pause. Il s’agit d’un test et le résultat importe peu, certes, mais il y a aussi une question de prestige et la prestation de l’équipe ne s’est pas améliorée au cours de la deuxième période, selon les observateu­rs. C’est la raison pour laquelle la tension est montée d’un cran, sachant que le vainqueur, l’ES Midoun, est un club de troisième division. Durant la semaine qui reste avant la prochaine confrontat­ion officielle, l’équipe ne va pas échapper aux critiques tellement son rendement ne plaît pas à la majorité des fans. Les résultats et la position de l’USBG au classement en sont la preuve. Du pain sur la planche pour Hidoussi qui se fait sûrement, lui aussi, des soucis pour améliorer la situation de l’équipe et l’aider à sortir du gouffre le plus tôt possible. Supporters, comité, joueurs et staff technique doivent resserrer les coudes et travailler en symbiose pour le bien de l’USBG.

 ??  ?? Sofiane Hidoussi et l’USBG dans le dur
Sofiane Hidoussi et l’USBG dans le dur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia