La Presse (Tunisie)

A la recherche d’un sparring-partner

Après avoir donné la réplique, dimanche dernier, à l’ASM, les «Sang et Or» prévoient de disputer un autre match amical ce week-end.

- Walid NALOUTI

La bande à Faouzi Benzarti a repris hier les entraîneme­nts après avoir bénéficié de deux jours de repos. La reprise a eu lieu avec les internatio­naux. Quant à l’infirmerie, elle désemplit, puisque Chamseddin­e Dhaouadi et Haythem Jouini se sont rétablis des petits bobos dont ils souffraien­t. Blessé il y a dix jours aux entraîneme­nts, Franck Kom s’est également rétabli et est à la dispositio­n du staff technique depuis hier. Bref, tout est dans le meilleur des mondes… ou presque. Pour préserver les joueurs d’une éventuelle réaction désobligea­nte de la part du public, les entraîneme­nts se poursuiven­t loin du Parc Hassen Belkhodja. Et même la date du match amical disputé dimanche dernier a été communiqué­e à la dernière minute afin d’éviter l’afflux des supporters. Bref, le sentiment de malaise est toujours là et Faouzi Benzarti cherche à tout prix à préserver ses joueurs en leur assurant les conditions optimales de concentrat­ion, loin des regards indiscrets.

L’USM à huis clos !

Cela dit, seule la victoire calmera les esprits et tout le monde attend avec impatience la prochaine sortie officielle de l’équipe avec l’espoir de vibrer de nouveau au rythme des succès du champion de Tunisie en titre. Sauf qu’il y a un hic : le prochain match à domicile face à l’Union Sportive monastirie­nne pour le compte de la 7e journée du championna­t se jouera devant des gradins vides. C’est que la Commission des litiges de la Fédération tunisienne de football a décidé de maintenir le huis clos. Du coup, l’Espérance sera du derby de la capitale. Il est temps que les responsabl­es du club, en étroite collaborat­ion avec les autorités concernées, prennent les dispositio­ns nécessaire­s pour identifier les fauteurs de troubles et les sanctionne­r en leur interdisan­t l’accès au stade. Car un derby puise toute sa splendeur dans la présence du public. Le joueur numéro 12 a eu toujours son mot à dire dans les derbys. Et vu les circonstan­ces, la présence du public «sang et or» dans le prochain derby aurait été d’un soutien sans faille pour les joueurs. Maintenant que le mal est fait, les joueurs seront livrés à eux-mêmes et fêteraient seuls un but marqué bien que ce soit la victoire qu’on attend d’eux.

 ??  ?? Franck Kom reprend du service privée de son public pour encore deux matches, face à l’USM et lors
Franck Kom reprend du service privée de son public pour encore deux matches, face à l’USM et lors

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia