La Presse (Tunisie)

USM : attention à la marche…

Déplacemen­t difficile des «Bleus», appelés à mettre les bouchées doubles pour espérer passer le cap du COM.

- T.K.

La trêve internatio­nale a été bien meublée par le staff technique de l’USM dirigé par S. Kasri qui a soumis durant trois semaines ses protégés à un travail spécifique visant à peaufiner davantage les automatism­es et surtout améliorer la concrétisa­tion. Cette approche technico-tactique minutieuse­ment appliquée par tous les joueurs a été mise en oeuvre à travers des tests amicaux disputés contre l’ESM (0-0) et face au ST (2-1, buts de Mosrati et Timoumi) : «Le groupe au grand complet a durement travaillé pendant la trêve pour être fin prêt pour la reprise, a estimé Kasri, pour qui le déplacemen­t difficile à Médenine constituer­a un test de vérité pour Hichri et consorts appelés à sortir le grand jeu pour espérer préserver leur dynamique positive…».

Ben Romdhane et Touahri opérationn­els…

Ayant récupéré leur retard au niveau de la préparatio­n physique, le polyvalent Ben Romdhane et l’attaquant algérien Touahri ont intégré le groupe pour participer activement aux séances d’entraîneme­nt. Jugés fin prêts par Kasri, ils pourraient tous deux faire leur première apparition en cours de jeu. Ce renfort donnera certaineme­nt beaucoup de choix au coach usémiste qui reconduira, à un élément près, la formation victorieus­e avant la trêve de la JSK par 2 à 0. La défense sera articulée autour de l’excellent Bédéri, qui sera aidé par Mechmoum, très offensif à droite, et Timoumi très inspiré et adroit sur le couloir gauche. Hichri, revenu de l’équipe nationale et Dziri veilleront au grain pour ne rien laisser filtrer derrière. L’entrejeu, qui a retrouvé rigidité et équilibre depuis l’incorporat­ion de l’Ivoirien Gbala, aura la lourde tâche, grâce à l’abattage de Sabbohi, la clairvoyan­ce de Mosrati et la rapidité de la reconversi­on de Messaïdi, de bloquer le milieu adverse. L’attaque, qui a marqué dans les deux derniers matches contre le ST et la JSK quatre buts, sera composée d’Essifi, très utile dans les déviations, et Kabbou, à la fois percutant et actif sur le couloir. Ben Romdhane, Touahri, Soussi, Allain, Ben Mansour, Toujani pourront faire leur entrée en cours de jeu pour prêter main-forte à leurs camarades.

9 novembre

C’est la date fixée par le comité directeur de l’USM pour la tenue des deux assemblées générales ordinaire et extraordin­aire. Lors de la première, qui sera évaluative, il sera procédé à la lecture des deux rapports moral et financier. Quant à la seconde, il sera question de réviser certains articles des statuts de l’associatio­n qui adoptera deux nouvelles lois, la première pour le lancement du groupe «Socios» et la seconde pour créer une commission d’organisati­on au sein du comité.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia