Ré­con­ci­lia­tion Ham­di Med­deb-Na­bil Maâ­loul

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

Après un dif­fé­rend d’ordre fi­nan­cier avec le pré­sident « sang et or » qui a du­ré de­puis le dé­part de l’ac­tuel sé­lec­tion­neur na­tio­nal, Na­bil Maâ­loul de l’Es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis en 2013, les deux hommes se sont ré­con­ci­liés lors des fu­né­railles de feu Has­sen Bab­bou, an­cien vice-pré­sident de l’EST, mar­di der­nier à Tu­nis. Na­bil Maâ­loul a fait le pre­mier pas vers la ré­con­ci­lia­tion.

Qa­tar : Yous­sef Msak­ni joueur du mois de sep­tembre

L’in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien Yous­sef Msak­ni a été choi­si comme meilleur joueur du mois de sep­tembre du cham­pion­nat du Qa­tar. Le Tu­ni­sien a brillé avec Al Du­hail au cours des pre­mières jour­nées du cham­pion­nat. Yous­sef Msak­ni a ins­crit deux buts au cours des trois pre­mières jour­nées du cham­pion­nat.

L’Etoile du Sa­hel en Egypte à bord d’un avion spé­cial

L’Etoile Spor­tive du Sa­hel a dé­ci­dé de s’en­vo­ler pour l’Egypte à bord d’un avion spé­cial en vue de sa de­mi-fi­nale al­ler de Ligue des Cham­pions. La dé­lé­ga­tion des Etoi­lés par­ti­ra le 20 oc­tobre pro­chain à Alexan­drie. La de­mi-fi­nale re­tour face à Al Ah­ly au­ra lieu le di­manche 22 oc­tobre à par­tir de 18h00 au stade Borj Al Arab.

EGSG: le bus blo­qué du­rant trois heures sur le che­min de Tu­nis !

Le bus trans­por­tant les joueurs d’El Ga­wa­fel Spor­tive de Gaf­sa a pour­sui­vi son che­min en di­rec­tion de Tu­nis-La Mar­sa après avoir été blo­qué avec d’autres vé­hi­cules pen­dant trois heures par des pro­tes­ta­taires, au ni­veau de la ré­gion de Bir Lah­fay (gou­ver­no­rat de Si­di Bou­zid), an­nonce le club sur sa page of­fi­cielle fa­ce­book.

CA : non à la de­mande de 50.000 billets !

Le Club Afri­cain re­ce­vra Su­per­sport Uni­ted le 22 oc­tobre pro­chain au stade olym­pique de Ra­dès pour le compte du match re­tour de la de­mie fi­nale de la Coupe de la CAF. Les res­pon­sables “rouge et blanc” ont of­fi­ciel­le­ment contac­té le mi­nis­tère de l’In­té­rieur pour es­pé­rer avoir le droit à 50.000 billets. La ré­ponse a été né­ga­tive et le CA ne pour­ra avoir que 30.000 sup­por­ters. Se­lon des sources proches du club, les di­ri­geants conti­nue­ront les né­go­cia­tions afin d’ob­te­nir un nombre plus im­por­tant étant don­né qu’ils «re­pré­sentent le foot­ball tu­ni­sien».

Pas de matches ami­caux pour le CA ce week-end

Le staff tech­nique du Club Afri­cain a dé­ci­dé de se conten­ter d’ef­fec­tuer des séances d’en­traî­ne­ment pour pré­pa­rer la pro­chaine de­mi­fi­nale de la Coupe de la Con­fé­dé- ra­tion. Les joueurs clu­bistes ne de­vraient pas, par consé­quent, dis­pu­ter de matches ami­caux ce week-end. La for­ma­tion de Bab Je­did au­ra une de­mi-fi­nale re­tour de Coupe de la Con­fé­dé­ra­tion à dis­pu­ter le di­manche 22 oc­tobre. Après un match nul d’un but par­tout en Afrique du Sud, les Clu­bistes se­ront op­po­sés di­manche pro­chain à par­tir de 19h00 au stade de Ra­dès à Su­per­sport Uni­ted.

Al Ja­ri élu vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion des fé­dé­ra­tions afri­caines

A l’oc­ca­sion de l’As­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire des fé­dé­ra­tions na­tio­nales afri­caines de foot­ball ap­par­te­nant aux Co­sa­fa, Ce­ca­fa et l’Unaf qui s’est dé­rou­lée au Sou­dan, le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion Tu­ni­sienne de foot­ball, Wa­di Ja­ri, a été élu vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion des fé­dé­ra­tions na­tio­nales afri­caines.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.