Que d’ab­sences !

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Ra­chid AYADI

C’est avec une for­ma­tion re­ma­niée que le CSS af­fron­te­ra ce soir l’ESZ en cette 6e jour­née de l’épreuve du cham­pion­nat

En dé­pit de cer­taines ru­meurs fai­sant croire que la rup­ture avec l’en­traî­neur ac­tuel de l’équipe Jo­sé Da Mo­ta n’est plus qu’une ques­tion de temps, voire consom­mée, ce der­nier pour­suit sa mis­sion à la tête du onze sfaxien comme si de rien n’était. Les en­traî­ne­ments au cours de cette trêve que vient de connaître la com­pé­ti­tion na­tio­nale se sont pour­sui­vis avec l’ap­pli­ca­tion et le sé­rieux es­comp­tés, tout aus­si bien que la dis­ci­pline de groupe. C’est d’ailleurs suite à une ab­sence au cours d’une séance d’en­traî­ne­ment non jus­ti­fiée que Ous­sa­ma Am­dou­ni s’est vu ré­lé­gué par­mi la sec­tion de l’élite… Les places par­mi l’équipe pre­mière sont même de­ve­nues chères, comme le prouve la concur­rence qui sé­vit ac­tuel­le­ment sur de nom­breux postes, à l’ins­tar de ce­lui de gar­dien de but où Ra­mi Jri­di n’est pas sûr au­jourd’hui de re­prendre sa place par­mi les ren­trants. Son sup­pléant au cours de la pé­riode où il a été con­traint au re­pos pour des rai­sons de san­té lors des pré­cé­dents matches, Mo­ha­med Hé­di Gaâ­loul en l’oc­cur­rence, s’est bien dé­me­né pour être à la hau­teur de la confiance pla­cée en lui, ce qui lui a même dé­blayé la voie vers la sé­lec­tion na­tio­nale… C’est aus­si le cas de Wa­liou N’doye qui s’est trou­vé re­lé­gué par­mi les rem­pla- çants avec la mon­tée en puis­sance du jeune avant Fi­ras Chaouat… D’autres jeunes sont aus­si mon­tés ces der­nières se­maines au cré­neau comme Hous­sem Dag­doug, Esh­raf Ayadi, Sa­meh Bou­ha­jeb et qui ne de­vraient pas tar­der à faire par­tie des ren­trants.

Mo­ral de bat­tant

King­sley So­ka­ry, le fer de lance du CSS

C’est bien cette ému­la­tion et ce sou­ci de se sur­pas­ser pour s’as- sur­er une place de ti­tu­laire qui pré­valent pour le mo­ment… Ce qui consti­tue un bon signe après la dure dé­cep­tion contrac­tée lors de l’éli­mi­na­tion de la course vers le titre afri­cain de la CAF, face au FUSRa­bat. Pour le mo­ment, c’est l’épreuve du cham­pion­nat qui ac­ca­pare toute l’at­ten­tion de l’en­semble. L’équipe de­meure in­vain­cue, après 4 matches dis­pu­tés, sanc­tion­nés par deux ré­sul­tats de pa­ri­té au dé­part de l’épreuve, puis deux vic­toires sur des scores élo­quents... Tout un cha­cun par­mi ses «fans» at­tend d’elle une confir­ma­tion cet après-mi­di en af­fron­tant l’ES Zar­zis : «La tâche n’est guère une si­né­cure, comme nous l’a sou­li­gné le ré­gis­seur de l’équipe, Ma­her Han­na­chi. Mais à coeur vaillant rien d’im­pos­sible», a-t-il ré­tor­qué. C’est bien avec ce mo­ral de bat­tant que l’en­semble compte né­go­cier son match face à un pu­blic qui se­ra to­ta­le­ment ac­quis à sa cause.

Ab­sences de Ben Sa­lah et Mon­day

La for­ma­tion qui se­ra pré­sen­tée par l’en­traî­neur Jo­sé Da Mo­ta se­ra am­pu­tée des ser­vices de Mah­moud Ben Sa­lah (in­dis­po­nible pour des rai­sons de san­té), et aus­si de Ray­mond Mon­day, lui aus­si souf­frant d’une contu­sion mus­cu­laire, et de Ous­sa­ma Am­dou­ni, sanc­tion­né, comme il a été pré­ci­sé ci-haut. De ce fait, elle pour­rait être la sui­vante : Gaâ­loul, Meth­lou­thi, Mah­je­bi, Me­riah, Ama­mou, Ka­moun, Aouadhi, So­ka­ry, Han­na­chi, Ben Ali et Chaouat. L’éven­tua­li­té de faire ap­pel au cours du jeu à Mar­zou­gui, Ndoye et Dag­doug n’est pas à ex­clure.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.