La Presse (Tunisie)

Que d’absences !

- Rachid AYADI

C’est avec une formation remaniée que le CSS affrontera ce soir l’ESZ en cette 6e journée de l’épreuve du championna­t

En dépit de certaines rumeurs faisant croire que la rupture avec l’entraîneur actuel de l’équipe José Da Mota n’est plus qu’une question de temps, voire consommée, ce dernier poursuit sa mission à la tête du onze sfaxien comme si de rien n’était. Les entraîneme­nts au cours de cette trêve que vient de connaître la compétitio­n nationale se sont poursuivis avec l’applicatio­n et le sérieux escomptés, tout aussi bien que la discipline de groupe. C’est d’ailleurs suite à une absence au cours d’une séance d’entraîneme­nt non justifiée que Oussama Amdouni s’est vu rélégué parmi la section de l’élite… Les places parmi l’équipe première sont même devenues chères, comme le prouve la concurrenc­e qui sévit actuelleme­nt sur de nombreux postes, à l’instar de celui de gardien de but où Rami Jridi n’est pas sûr aujourd’hui de reprendre sa place parmi les rentrants. Son suppléant au cours de la période où il a été contraint au repos pour des raisons de santé lors des précédents matches, Mohamed Hédi Gaâloul en l’occurrence, s’est bien démené pour être à la hauteur de la confiance placée en lui, ce qui lui a même déblayé la voie vers la sélection nationale… C’est aussi le cas de Waliou N’doye qui s’est trouvé relégué parmi les rempla- çants avec la montée en puissance du jeune avant Firas Chaouat… D’autres jeunes sont aussi montés ces dernières semaines au créneau comme Houssem Dagdoug, Eshraf Ayadi, Sameh Bouhajeb et qui ne devraient pas tarder à faire partie des rentrants.

Moral de battant

Kingsley Sokary, le fer de lance du CSS

C’est bien cette émulation et ce souci de se surpasser pour s’as- surer une place de titulaire qui prévalent pour le moment… Ce qui constitue un bon signe après la dure déception contractée lors de l’éliminatio­n de la course vers le titre africain de la CAF, face au FUSRabat. Pour le moment, c’est l’épreuve du championna­t qui accapare toute l’attention de l’ensemble. L’équipe demeure invaincue, après 4 matches disputés, sanctionné­s par deux résultats de parité au départ de l’épreuve, puis deux victoires sur des scores éloquents... Tout un chacun parmi ses «fans» attend d’elle une confirmati­on cet après-midi en affrontant l’ES Zarzis : «La tâche n’est guère une sinécure, comme nous l’a souligné le régisseur de l’équipe, Maher Hannachi. Mais à coeur vaillant rien d’impossible», a-t-il rétorqué. C’est bien avec ce moral de battant que l’ensemble compte négocier son match face à un public qui sera totalement acquis à sa cause.

Absences de Ben Salah et Monday

La formation qui sera présentée par l’entraîneur José Da Mota sera amputée des services de Mahmoud Ben Salah (indisponib­le pour des raisons de santé), et aussi de Raymond Monday, lui aussi souffrant d’une contusion musculaire, et de Oussama Amdouni, sanctionné, comme il a été précisé ci-haut. De ce fait, elle pourrait être la suivante : Gaâloul, Methlouthi, Mahjebi, Meriah, Amamou, Kamoun, Aouadhi, Sokary, Hannachi, Ben Ali et Chaouat. L’éventualit­é de faire appel au cours du jeu à Marzougui, Ndoye et Dagdoug n’est pas à exclure.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia