La Presse (Tunisie)

Rjili, seule incertitud­e

- T. GHARBI

Face à une USM qui a le vent en poupe, c’est un match à six points qui attend les Médeninois, décidés à se racheter de leurs derniers revers.

Dans ces retrouvail­les des nouveaux promus, le mot d’ordre pour le COM sera la victoire. Onzième avec trois points seulement, l’apprentiss­age est pour lui très dur d’autant qu’il a très mal préparé son retour en Ligue 1. Dernier club à reprendre les entraîneme­nts et à se placer sur le marché des transferts, il paie d’une certaine façon ces errements de l’été. L’entraîneur Afouène Gharbi et son staff font de leur mieux. Il s’agit à présent de rééditer la sortie du 25 août dernier à Ben Guerdane (victoire 3-2), le seul succès en cinq rencontres. Durant la trêve, le club «jaune et noir» a disputé des matches amicaux contre les divisionna­ires de Feriana (large victoire 6-1) et fait match nul avec l’US Tataouine (1-1). Avant que les joueurs ne fassent la grève des entraîneme­nts en signe de protestati­ons contre l’accumulati­on des impayés. Pas la meilleure façon de préparer une reprise sur laquelle le club du Sud-est porte beaucoup d’espoirs. Depuis mercredi, le club se trouve en stage à Zarzis où les joueurs sont éloignés de la pression des supporters.

Reprise de Belghali

Du renfort pour le COM : blessé contre le Stade Gabésien, Belghali reprend du service. Le milieu de terrain verra également la titularisa­tion de Aziz Chtioui lequel a retrouvé ses meilleures sensations. Par contre, le latéral Lamjed Rjili, blessé est annoncé incertain. C’est le seul élément dans cette situation. Disposant de ses meilleurs éléments, hormis Rjili, Afouène Gharbi aura l’embarras du choix. Son onze type a pu se dégager au bout des premières sorties de la saison où les copains d’Anis Jelassi, de retour au bercail, ont souvent paru dépassés par les événements. Le COM va recevoir les deux autres nouveaux promus, l’USM puis le ST. De quoi espérer améliorer sensibleme­nt sa position au classement.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia