Rji­li, seule in­cer­ti­tude

La Presse (Tunisia) - - SPORT - T. GHAR­BI

Face à une USM qui a le vent en poupe, c’est un match à six points qui at­tend les Mé­de­ni­nois, dé­ci­dés à se ra­che­ter de leurs der­niers re­vers.

Dans ces re­trou­vailles des nou­veaux pro­mus, le mot d’ordre pour le COM se­ra la vic­toire. On­zième avec trois points seule­ment, l’ap­pren­tis­sage est pour lui très dur d’au­tant qu’il a très mal pré­pa­ré son re­tour en Ligue 1. Der­nier club à re­prendre les en­traî­ne­ments et à se pla­cer sur le mar­ché des trans­ferts, il paie d’une cer­taine fa­çon ces er­re­ments de l’été. L’en­traî­neur Afouène Ghar­bi et son staff font de leur mieux. Il s’agit à pré­sent de ré­édi­ter la sor­tie du 25 août der­nier à Ben Guer­dane (vic­toire 3-2), le seul suc­cès en cinq ren­contres. Du­rant la trêve, le club «jaune et noir» a dis­pu­té des matches ami­caux contre les di­vi­sion­naires de Fe­ria­na (large vic­toire 6-1) et fait match nul avec l’US Ta­taouine (1-1). Avant que les joueurs ne fassent la grève des en­traî­ne­ments en signe de pro­tes­ta­tions contre l’ac­cu­mu­la­tion des im­payés. Pas la meilleure fa­çon de pré­pa­rer une re­prise sur la­quelle le club du Sud-est porte beau­coup d’es­poirs. De­puis mer­cre­di, le club se trouve en stage à Zar­zis où les joueurs sont éloi­gnés de la pres­sion des sup­por­ters.

Re­prise de Bel­gha­li

Du ren­fort pour le COM : bles­sé contre le Stade Ga­bé­sien, Bel­gha­li re­prend du ser­vice. Le mi­lieu de ter­rain ver­ra éga­le­ment la ti­tu­la­ri­sa­tion de Aziz Ch­tioui le­quel a re­trou­vé ses meilleures sen­sa­tions. Par contre, le la­té­ral Lam­jed Rji­li, bles­sé est an­non­cé in­cer­tain. C’est le seul élé­ment dans cette si­tua­tion. Dis­po­sant de ses meilleurs élé­ments, hor­mis Rji­li, Afouène Ghar­bi au­ra l’em­bar­ras du choix. Son onze type a pu se dé­ga­ger au bout des pre­mières sor­ties de la sai­son où les co­pains d’Anis Je­las­si, de re­tour au ber­cail, ont sou­vent pa­ru dé­pas­sés par les évé­ne­ments. Le COM va re­ce­voir les deux autres nou­veaux pro­mus, l’USM puis le ST. De quoi es­pé­rer amé­lio­rer sen­si­ble­ment sa po­si­tion au clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.