La Presse (Tunisie)

Recharger les accus

Parue essoufflée et en manque d’idées, la formation stadiste aura trois bonnes semaines pour recharger les batteries.

- Tarak GHARBI

Le remaniemen­t apporté au calendrier général de la saison n’est pas pour déplaire au Stade Tunisien. Les deux stages ajoutés au programme de la préparatio­n de l’équipe de Tunisie pour le derby maghrébin décisif du 11 novembre contre la Libye constituen­t une aubaine afin de mettre de l’ordre après la défaite essuyée dimanche dernier à Médenine. En effet, les copains d’Ahmed Hosni parurent lors de leur voyage dans le Sud-Est au bout du rouleau. Les nombreuses absences (à l’axe défensif, Jasser Khemiri et Bassem Boulaâbi, remplacés par Aziz Ben Mohamed et Mohamed Ali Jouini; au milieu, Slim Jedaied, suspendu et relevé par Ahmed Fezzani qui sera par la suite remplacé par l’avantcentr­e Eric Komé), outre l’expulsion en cours de jeu de Mohamed Ali Jouini ont précipité une défaite à laquelle les fans rouge et vert ne d’attendaien­t pas au vrai. Surtout qu’une semaine auparavant, leurs favoris s’étaient imposés en déplacemen­t, à Ben Guerdane (2-1). La série de trois victoires et deux nuls prend ainsi fin, les Stadistes subissant leur deuxième défaite de la saison.

Un mental défaillant

«C’est surtout le mental, lequel a fait notre force contre l’USBG, qui nous a manqué à Médenine», souligne le coach stadiste Mohamed Kouki, qui aura toute la trêve pour préparer la reprise contre l’Avenir Sportif de Gabès. Un mois plus tard, il recevra l’Espérance Sportive de Tunis probableme­nt à Radès pour le compte de la mise à jour de la 8e journée. En effet, le quota d’un millier de spectateur­s accordé au stade Hedi-Enneifer du Bardo est largement insuffisan­t au regard du bureau de Jalel Ben Aissa.

Un premier tournant

Comme beaucoup de clubs de L1, le ST est attendu après la rencontre Tunisie-Libye par un marathon de rencontres afin de rattraper le retard accusé par les nombreux reports. Il sera opposé à l’Avenir Sportif de Gabès le 17 novembre au Bardo, à l’Etoile Sportive du Sahel le 22 novembre à Sousse, à la Jeunesse Sportive Kairouanai­se le 30 novembre à Kairouan, au Stade Gabésien le 7 décembre à domicile, à l’Espérance Sportive de Tunis le 17 décembre, puis le 23 décembre au Club Athlétique Bizertin à Menzel Jemil. Soit trois matches à domicile contre trois déplacemen­ts. Un premier tournant de la saison avant l’entame de la phase retour.

Deux matches pour Jouini

Expulsé par l’arbitre de COM-ST, Amir Loussif, pour un accrochage avec le gardien local Anis Jelassi, le défenseur rouge et vert Mohamed Ali Jouini en aura pour deux rencontres

de suspension. Son alter ego de l’axe défensif, Jasser Khemiri, a eu, lui, l’honneur d’une première convocatio­n en équipe nationale pour le stage des joueurs locaux qui se termine ce vendredi à Tabarka. Une belle promotion pour le jeune talent stadiste.

 ??  ?? Jasser Khemiri, de la bonne graine stadiste
Jasser Khemiri, de la bonne graine stadiste
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia