La Presse (Tunisie)

Nabil Maâloul convoque Hani Amamou

-

Après avoir subi une interventi­on chirurgica­le au niveau du nez, le défenseur central de l’Etoile Sportive du Sahel, Rami Bedoui, ne sera pas opérationn­el durant le stage de la sélection à Tabarka mais il restera tout de même en compagnie de ses coéquipier­s. Pour le remplacer, le sélectionn­eur Nabil Maâloul a convoqué le défenseur du Club Sportif Sfaxien, Hani Amamou.

Les joueurs de l’ESM encore en grève. Ghraïri menace !

Les joueurs de l’ES Métlaoui, qui n’auront pas de matches à jouer ce week-end en championna­t de Ligue 1, ont décidé de boycotter les entraîneme­nts. Les joueurs réclament le règlement de leurs primes et salaires. L’ES Métlaoui avait été largement battue la semaine dernière en championna­t face à l’AS Gabès (1-5) à la suite d’une semaine qui a connu plusieurs perturbati­ons pour cette même raison. De son côté, l’entraîneur Ghazi Ghraïri menace de démissionn­er si une solution n’est pas rapidement trouvée à ces grèves répétées.

Amrou Maraï en sélection d’Egypte

L’attaquant égyptien de l’Etoile Sportive du Sahel, Amrou Maraï, a été pour la première fois convoqué parmi les Pharaons. L’entraîneur Hector Cuper l’a appelé pour renforcer les rangs de la sélection d’Egypte contre les Emirats en amical et le Ghana aux éliminatoi­res du Mondial, les 9 et 12 novembre prochain.

Diogo Acosta dans le viseur du Zamalek

A part quelques bonnes perfor- mances, le buteur bréslien de l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas donné satisfacti­on depuis son arrivée. Après l’éliminatio­n face à Al Ahly, Diogo Acosta serait sur le point de partir. Ainsi, le joueur serait dans le viseur du Zamalek SC. Le staff technique du club blanc voudrait pouvoir s’attacher ses services pour remplacer le Nigérian Maârouf Yussuf.

Les supporters étoilés ont protesté devant le siège du club

Les fans de l’Etoile Sportive du Sahel se sont rassemblés devant le siège du club à Sousse pour exprimer leur mécontente­ment quant à l’humiliante défaite encaissée face à Al Ahly en demi-finale retour de Ligue des champions. Ils ont récemment appelé à prendre des mesures à l’encontre des responsabl­es de cette déroute.

Accident de la route sans gravité pour trois joueurs du SG

Trois joueurs du Stade Gabésien, Marouane Tej, Malek Karda et Iriel Konan, ont été victimes d’un accident de la route. Les joueurs faisaient route vers la ville de Gabès. Heureuseme­nt que les dégâts ne sont que matériels et les trois joueurs se portent bien.

Coupes africaines : les primes de nos représenta­nts

Aucun club tunisien ne disputera les finales des coupes africaines cette année. Le Club Sportif Sfaxien a quitté la coupe de la CAF en quart de finale. Au même stade, l’Espérance de Tunis est sortie de la Ligue des champions d’Afrique. Alors que l’Etoile du Sahel a été éliminée en demi- finale de la C1, tout comme le Club Africain en coupe de la CAF. Les clubs pourront toutefois se consoler avec les primes qui sont réparties comme suit : - Etoile du Sahel : 875 mille dollars (environ 2 millions 170 mille dinars) -Espérance de Tunis : 650 mille dollars (environ 1,6 million de dinars) -Club Africain : 450 mille dollars (environ 1,1 million de dinars) -Club Sportif Sfaxien : 350 mille dollars (environ 860 mille dinars)

Classement africain : Al Ahly reprend les commandes

Pour la première fois depuis plusieurs mois, les formations tunisienne­s ont perdu la tête du classement général des meilleurs clubs africains. Cette première place revient désormais à Al Ahly, qui devance l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel. Le top 5 africain est complété par le TP Mazembe et Al Merreikh. Dans ce classement édité par football database, le Club Sportif Sfaxien occupe le 9e rang, alors que le Club Africain est 23e.

C1 : Ali Maâloul dans l’équipe type des demi-finales retour

L’équipe type des demi-finales retour de la Ligue des Champions a été dominée par les joueurs d’Al Ahly et du Wydad Casablanca. La formation égyptienne a placé six joueurs dans cette formation contre quatre pour le Wydad. Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maâloul, a figuré dans ce onze type choisi par la Confédérat­ion africaine de football.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia