La Presse (Tunisie)

Bertrand Marchand non retenu

Les négociatio­ns de dernière minute avec le technicien français n’ont pas abouti.

- Rachid AYADI

Contrairem­ent à certaines sources proches de l’équipe dirigeante du CSS faisant croire que l’entraîneur français au long cours, Bertrand Marchand en l’occurrence, est sur la voie de prendre en main les destinées techniques des «Noir et Blanc» et qu’un accord est presque conclu entre les deux parties, se basant surtout sur l’arrivée mercredi dernier du technicien français à Sfax pour parachever le contrat et entamer aussitôt ses fonctions… Des points de vue différents sont apparus au cours de la réunion qui a groupé les parties concernées mercredi soir, ce qui a anticipé la rupture entre elles. Bertrand Marchand ne sera donc pas le futur patron de l’équipe sfaxienne. Et les investigat­ions ont aussitôt repris pour dénicher l’oiseau rare que les dirigeants sfaxiens s’attellent à trouver depuis plus d’un mois, suite à l’éliminatio­n de leur équipe de l’épreuve de la CAF au stade des quarts de finale (précisémen­t le 22 septembre dernier face au FUS Rabat). Le nom le plus cité pour le moment est celui du Tunisien Ammar Souayeh. Mais d’autres postulants au poste sont aussi dans le viseur des dirigeants sfaxiens. Attendons donc pour y voir plus clair…

Da Mota, c’est le provisoire qui dure

Entre-temps, c’est toujours le Portugais, José Da Mota, qui reste aux commandes, quoique ses jours avec les «Noir et Blanc» soient comptés. Il a d’ailleurs dirigé les séances d’entraîneme­nt de la semaine, en incluant un match amical contre l’ES Méltlaoui qui Bertrand Marchand, finalement non retenu par le président Moncef Khemakhem sera disputé demain au M’hiri, à partir de 10 heures.

Des jeunes à la rescousse

Le match sera l’occasion pour apporter des nouveautés dans la formation, en injectant surtout certains jeunes pour pallier les absences des six joueurs convoqués pour faire partie du stage qu’effectue actuelleme­nt la sélection nationale à Tabarka, soit Gaâloul, Mathlouthi, Aouadhi, Meriah, Chaouat, auxquels est venu s’ajouter le jeune défenseur central Héni Amamou. Des jeunes, comme le latéral gauche Mohamed Hamrouni, le défenseur axial, Nessim H’nid, le demi Ashraf Ayadi, et l’avant Sameh Bouhajeb, dont on attend d’eux le plus grand bien, seront lancés à l’occasion dans le grand bain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia