La Presse (Tunisie)

Sur la même lancée

Face au COM, l’équipe tentera la passe de deux.

-

La victoire spectacula­ire face à l’USBG (3-0) a donné aux fans aghlabides plus d’un motif de satisfacti­on et l’assurance que leur équipe a retrouvé ses repères et que les joueurs leur confiance en leurs qualités. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur Jalel Kadri, les camarades de Kalaï ont repris le travail dans la sérénité. Ils se sont déplacés à Sousse pour un stage d’une semaine afin de se préparer pour la rencontre de cet aprèsmidi qui s’annonce difficile. «Nous avons besoin de garder le moral du groupe en hausse, notamment après la dernière victoire. Le stage de Sousse nous a permis de mieux roder notre effectif et d’arrêter le onze rentrant pour le match d’aujourd’hui. Nous sommes très concentrés sur notre sujet. Cette rencontre s’annonçait importante pour continuer à travailler avec confiance et dissiper le doute qui commençaie­nt à s’installer dans le groupe. Nous avons pré- paré notre match convenable­ment pour bloquer un ensemble sudiste euphorique après sa dernière victoire. Nous avons un groupe riche, ce qui nous permettra de trouver des solutions dans les différents compartime­nts du jeu», a souligné le coach aghlabide.

Des choix à clarifier

Côté effectif, tout le monde est présent, hormis Bacha, Sassi et Laâyouni, pas encore rétablis. Ils observent un repos avant de reprendre avec le groupe. Face au COM, Ali Kalaï retrouvera sa cage. Il sera encadré du revenant Dahnous et Bouchniba comme arrières latéraux. L’axe central sera composé de Bnina et Abbès. Ce compartime­nt a gagné en assurance et en rigueur depuis l’arrivée d’Amine Abbès et Rami Bouchniba. Le milieu de terrain, talon d’Achille de l’équipe, sera encore réajusté avec la confirmati­on de Sylla et Laâmari, les passes de Laâouichi et la mobilité de Salhi qui alterne le bon et le moins bon. En attaque, on retrouve Samti et Kamerji. Ce duo doit retrouver son équilibre pour éviter le piège sudiste. Pour leur part, Zaïdi, Munduga, Traoré et Frioui feront leur apparition selon les péripéties de la rencontre.

Le métier de Kalaï

Le gardien Kalaï a joué un rôle important pour assister ses camarades. Le gardien aghlabide a été impérial face aux attaquants de l’USBG. Il a annihilé les tirs de Ben Massoud. Il a redonné confiance à ses camarades au moment où l’équipe a eu un relâchemen­t. Les jeunes talents ont besoin de l’expérience d’éléments comme Kalaï pour acquérir la confiance.

Formation probable :

Kalaï, Bouchniba, Dahnous, Bnina, Abbès, Laâmari, Sylla, Samti, Laâouichi, Salhi, Kamerji.

Mohamed Sahbi CHAFRA

 ??  ?? Houssem Bnina et la JSK veulent enchaîner
Houssem Bnina et la JSK veulent enchaîner

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia