La Presse (Tunisie)

Rattraper les points perdus

Le COM renaît à l’espoir. Sa confrontat­ion de tout à l’heure face à la Chabiba est cruciale dans la relance recherchée

- Tarak GHARBI

Ouf! Enfin, une victoire à domicile. Les supporters «jaune et noir» peuvent respirer. En s’imposant avec beaucoup de cran, dimanche dernier, contre un Stade Tunisien qui partait favori, leurs favoris chassent le signe indien, un certain blocage chaque fois où ils ont à se produire sur le tartan usé de Médenine. Cette fois, ils auront à négocier un rude déplacemen­t à Kairouan où la Chabiba a également le moral au beau fixe suite à sa deuxième victoire de la saison. Dixièmes ex aequo avec 6 points, les deux protagonis­tes du duel du stade Laâouani ont eu jusque-là un parcours identique. En fait, le public sudiste a fini par se montrer plus réaliste et lucide quant aux véritables possibilit­és d’un effectif qui accuse des lacunes à tous les niveaux. Le bureau de Mohamed Saidi a de son côté résisté à la tentation de changer d’entraîneur, conscient que les problème ne résident pas à ce niveau. La semaine dernière, il a confirmé Afouène Gharbi, et a été récompensé en retour.

Motivation et concentrat­ion

Cette semaine a vu le bureau directeur remettre leurs émoluments aux joueurs qui n’accusent ainsi plus de retards de paiement. De bon augure avant l’importante confrontat­ion de ce dimanche placée sous le signe de la victoire pour rattraper les points perdus. Par ailleurs, l’Olympique se trouve depuis jeudi en stage à Sousse. Il a pu s’entraîner sur une pelouse en gazon naturel semblable à celle du stade Laâouani. Le staff technique espère tirer le plus grand bénéfice d’une mise au vert aussi courte que bénéfique au rayon de la concentrat­ion sur la confrontat­ion directe de ce dimanche avec un autre mal-classé.

Jelassi suspendu, Rejili opéré

Deux absences de taille aujourd’hui dans les rangs médeninois: le gardien Anis Jelassi, exclu dimanche dernier contre le ST et qui en aura pour deux matches de suspension, et le latéral Lamjed Rhili qui a été opéré vendredi dans une clinique à Sousse des ligaments croisés suite à sa blessure face à l’AS Gabès. Il devra observer un long repos, son retour aux stades étant fixé pour le mois d’avril prochain. Quant à Sabeur Ghouma, qui s’est entraîné en solitaire, il est annoncé incertain. Dans les bois, Hamza Béhi va réintégrer son poste avec l’espoir de montrer davantage de vigilance que lors de la défaite (2-0) contre l’US Monastir lorsqu’il encaissa un but-gag suite à un tir anodin de Fehmi Ben Romdhane.

Samata ronge son frein

Le défenseur gambien Samata sera un renfort de taille pour le COM à partir de l’hiver prochain. Il sera qualifié après le mercato à venir. Entre-temps, il continue de s’entraîner avec les copains de Ali Amri. De son côté, Amine Farhat a repris le travail au début de la semaine avec le reste du groupe dans l’espoir de rattraper le temps perdu.

 ??  ?? Afouen Gharbi et le COM doivent réagir
Afouen Gharbi et le COM doivent réagir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia