La Presse (Tunisie)

Rachat en vue

Les Gabésiens sont devant une excellente opportunit­é pour renouer avec la victoire face à une USBG en mauvaise posture.

- Hédi JENNY

Après le match nul au goût d’inachevé concédé au voisin, l’ASG, dans le classico gabésien, Maher Kanzari et ses hommes ne sont pas parvenus à gommer ce semiéchec et à se racheter à Menzel Abderrahma­ne face au CAB et ont essuyé un revers qui n’a pas été du tout apprécié au regard du mauvais résultat et de la manière qui laissait également à désirer. Ce match dans le match avec une équipe qu’il avait assuré connaître comme sa poche et déclaré pouvoir en venir aisément à bout, le technicien de la «Stayda» l’a perdu de façon plutôt pitoyable. Lui qui pensait grimper en haut du peloton rapidement, le voilà, après 3 matches à la tête du SG, pas très loin du bas du tableau, huitième avec 8 points. Avec 7 longueurs d’avance sur la lanterne rouge, l’USBG, qu’il affrontera cet aprèsmidi. «Voilà une belle occasion, avait-il dit à ses joueurs, pour faire oublier nos dernières sorties, et renouer de très belle manière avec le succès. Mais attention, leur avait-il ajouté, nous n’y arriverons pas sans gros travail au cours de la semaine et sans une grande débauche d’énergie et beaucoup d’applicatio­n et de sérieux durant les 90 minutes de jeu. Attention aussi pour ne pas sous-estimer un adversaire dans le pétrin, surtout qu’il vient de changer d’entraîneur, de remettre de l’ordre dans la maison et qui cherchera à coup sûr le déclic psychologi­que face à nous».

Khaldoun Mansour d’entrée

Certains ont reproché à Maher Kanzari de jouer trop défensif et de manquer d’audace en laissant sur le banc des joueurs capables de donner du tonus, de la vivacité, de l’imaginatio­n et de l’efficacité au compartime­nt offensif comme Alaâeddine Gmach et surtout Khaldoun Mansour. Ce dernier allie le jeu rapide et la force de percussion sur le couloir droit et le sens du placement et du but en position d’avant-centre avec un très bon jeu de tête sur les balles arrêtées et les centrages en course. Message, paraît-il, entendu, puisque ce joueur sera titularisé d’entrée aux côtés de Isaka Abudo et de Khaled Gharsellao­ui.

 ??  ?? Izaka et le SG face à leur destin
Izaka et le SG face à leur destin

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia