La Presse (Tunisie)

Nabil Maâloul et la notion de groupe !

La solidarité n’est pas un vain mot pour le head-coach national

-

Le sélectionn­eur national Nabil Maâloul a indiqué qu’il convoquera le joueur de Dijon, Naim Sliti, pour le prochain match face à la Libye, et ce, en dépit du fait que Sliti est blessé et forfait pour ce dernier match comptant pour les éliminatoi­res de la Coupe du monde 2018.

La juste récompense !

Le sélectionn­eur national a ainsi déclaré que malgré sa blessure, Naim Sliti pourra beaucoup apporter dans le groupe avec sa simple présence. Nabil Maâloul a également indiqué qu’il fera appel dans la perspectiv­e de ce math décisif à tous les joueurs qui ont disputé les différents matches de cette campagne pour la Coupe du monde 2018 afin de les récompense­r.

Quels internatio­naux expatriés face à la Libye ?

Nabil Maâloul ne pourra pas compter sur la totalité des joueurs tunisiens évoluant à l’étranger pour diverses raisons. Dans la liste des joueurs habituels, certains seront indisponib­les, alors que d’autres reviennent tout juste de blessure. Revisitons la liste de certains parmi ces joueurs convoqués lors du dernier match face à la Guinée afin de faire le point sur la situation: Naim Sliti souffre d’une élongation à la cuisse et son absence est estimée à trois semaines. Syam Ben Youssef vient juste de reprendre avec Kasimpasa après une période de convalesce­nce. Wahbi Khazri a contracté une légère blessure avec Rennes, mais il sera apte pour le match face à la Libye. Aymen Abdennour est de retour après avoir soigné une blessure, mais il n’a disputé qu’un seul match depuis son claquage face à Rennes. Ali Maâloul, Oussema Haddadi, Yoann Touzghar, Ahmed Akaichi et Youssef Msakni sont quant à eux disponible­s et compétitif­s. Sur ce, Nabil Maâloul pourrait également faire appel à d’autres joueurs, tels que Dylan Bronn, Hamdi Harbaoui, Hamza Younes et Issam Jebali. Il s’agit là d’un contingent de joueurs qui ont fait leurs preuves cette saison avec leurs formations respective­s. Les 32 sélections qui seront présentes à la Coupe du monde 2018 en Russie se partageron­t 400 millions de dollars (environ 344 millions d’euros), soit une augmentati­on de 12% par rapport à l’édition 2014 disputée au Brésil. En 2014, ce “prize money” représenta­it 358 millions de dollars (environ 308 millions d’euros) dont 35 millions de dollars pour le gagnant, 25 pour le finaliste, 22 pour le troisième et 20 pour l’équipe classée quatrième. Les équipes qui ne sortaient pas de la phase des poules obtenaient pour leur part 8 millions de dollars, les sélections éliminées en huitièmes 9 millions de dollars et les quart-de-finalistes 14 millions. Outre ces sommes, l’instance mondiale avait dédommagé les équipes pour leurs frais de préparatio­n à hauteur de 1,5 million de dollars par nation. La Fifa a par ailleurs annoncé le lancement d’une fondation au premier trimestre 2018 afin de développer ses activités dans le domaine social.

 ??  ?? Nabil Maâloul et le team Tunisie : plus qu’un groupe, une famille !
Nabil Maâloul et le team Tunisie : plus qu’un groupe, une famille !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia