La Presse (Tunisie)

L’essentiel, pas plus…

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Jalel Kaderi réussit à glaner les points de la victoire malgré les difficulté­s. Du pain sur la planche

Jalel Kaderi réussit à glaner les points de la victoire malgré les difficulté­s. Du pain sur la planche

Stade Hamda-Laouani. Beau temps. Pelouse en bon état. Public assez nombreux. JSK- COM (1-0). But de Salhi (s.p.) pour la JSK (59’). Arbitrage de Slim Boulakhoua­ss. Avertissem­ents pour Abbès (JSK), Rebaï (COM). Expulsion de Laâouichi (JSK) . JSK : Kalaï, Bouchniba, Dahnous, Abbès, Bnina, Laâmari, Sylla, Laâouichi, Salhi (Traoré), Sameti (Zaïdi), Kamerji (Munduga). COM : Fadhil, Arfaoui, Kessaïri, Kozdoghli, Rebaï, Naghmouchi, Touiri (Lounisse), Mnefeg, Chtioui, Ameri, Traoré (Falfoul).

Les deux équipes espèrent confirmer leurs victoires acquises au cours de la journée précédente. Le nouvel entraîneur aghlabide, Jalel Kaderi a lancé Abbès, Sameti et Dahnous dès l’entame de la rencontre. Amputés des services de leur gardien Jlassi, les Sudistes gardèrent les mêmes choix en attaque et en défense. Au début, les Aghlabides ont dominé le cours du jeu sans réussir la touche finale. Pour leur part, les visiteurs ont été prudents avec, parfois, des attaques rapides d’Ameri, Naghmouchi et Traoré. La première action a été à l’actif des Aghlabides par l’intermédia­ire de Sameti qui profite d’un centre de Laâouichi dans le dos de la défense, mais son tir est dévié par le gardien (16’). Après, le jeu devint plus ouvert avec des actions offensives des Aghlabides sans effet. Quant aux visiteurs, ils ont été prudents en défense et se sont contentés des attaques rapides sur les ailes de la part de Traoré et Ameri. Les camarades de Laâouichi ont varié les attaques. A la 35’, le défenseur Bouchniba centre pour Kamerji dans le dos de la défense, mais l’attaquant aghlabide rate l’aubaine face à la solidité de la défense sudiste. Les Aghlabides ont cherché des brèches dans la défense sudiste. Une attaque rapide d’Ameri qui dribble la défense, mais son tir est dévié par le gardien (45’). Le jeu se cantonna au milieu. Les protégés de Gharbi ont montré une solidité en défense et ont fermé les issues à leur arrière-garde face aux Sameti et Kamerji.

Des Aghlabides plus réalistes

Après la pause, les Aghlabides sont entrés dans l’intention d’ouvrir le score. Un corner est botté par Dahnous, Bnina dévie la balle par la tête mais rate le but (48’). Les protégés de Gharbi ont continué à jouer la défense. Un centre intelligen­t de Laâmari et Kamerji est poussé dans les 16m. L’arbitre siffle le penalty (58’). Yassine Salhi ne rate pas le tir et ouvre le score (59’). Ce but a redonné plus de confiance

aux Aghlabides touchés moralement par l’expulsion de Laâouichi (53’). Les protégés de Gharbi manquaient de clairvoyan­ce pour réagir face à une bonne organisati­on aghlabide au milieu et en attaque. Les attaquants sudistes n’ont pas eu de réussite à l’instar du tir de Traoré (62’), alors que le coach aghlabide donne des consignes de réduire les espaces face aux visiteurs et de se concentrer en attaque. Les camarades de Kalaï ont failli creuser l’écart à la 68’ quand le tir de Zaïdi est dévié par le gardien. Kaderi fait entrer Munduga pour renforcer son groupe. La JSK joue à une touche de balle avec prudence en défense. Gharbi, de l’autre côté, lance Lounisse et Falfoul pour plus de solutions offensives. Cependant, les camarades de Kalaï ont réussi à gérer le reste du match pour conserver leur avantage. Vers la fin, une action rapide de Salhi, qui sert Zaïdi, et le tir de ce dernier est éloigné par le gardien (86’). Les camarades de Kessairi ont cherché à égaliser mais les tirs de Falfoul et d’Ameri ont été annihilés par le gardien Kalaï. La victoire est méritée pour la Chabiba qui a montré une solidité défensive pour conserver son avantage jusqu’au bout. Mais les protégés de Gharbi ont affiché des qualités rassurante­s malgré le manque d’expérience de plusieurs jeunes talents.

 ??  ?? Yassine Salhi : la JSK s’en sort bien
Yassine Salhi : la JSK s’en sort bien

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia