La Presse (Tunisie)

Pastore poussé vers la sortie...

Les folles tentatives du PSG !

-

Blessé en septembre et resté sur le banc lors des trois derniers matchs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore traverse encore une saison compliquée. Selon Tuttosport, son avenir n’est plus à Paris. Déjà annoncé possible partant cet été, l’ancien joueur de Palerme devrait être poussé vers la sortie en janvier. Le quotidien italien assure qu’Antero Henrique travaille sur le dossier et cherche un nouveau club pour «El Flaco». Le directeur sportif parisien est notamment en contact avec l’Inter Milan, intéressé de longue date. L’Argentin serait utilisé comme monnaie d’échange pour un transfert de Joao Mario, déjà annoncé sur les tablettes parisienne­s l’été dernier. Peu titularisé par Luciano Spalletti, le champion d’Europe 2016 plaît beaucoup à Henrique et Unai Emery, qui souhaite l’arrivée d’un milieu de terrain supplément­aire. Une telle opération permettrai­t à l’Inter de proposer un salaire important à Pastore en faisant une économie sur son indemnité de transfert.

De Bruyne dans le viseur

Malgré ses dépenses folles lors du dernier mercato estival avec les arrivées retentissa­ntes de Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n’est pas rassasié. Selon les informatio­ns de Goal, le club de la capitale a approché le milieu offensif Kevin De Bruyne, flamboyant avec Manchester City depuis le début de la saison. Mais l’affaire est mal engagée pour le PSG. Si le Belge était séduit en 2015, lorsque Paris avait finalement choisi Angel Di Maria, il est aujourd’hui très bien chez les Skyblues sous les ordres de Josep Guardiola. Une prolongati­on de contrat est même dans les tuyaux avec un nouveau salaire estimé à 14 millions d’euros par an. Dommage pour Paris, car De Bruyne affiche actuelleme­nt une forme exceptionn­elle...

Une promesse non tenue à Ben Arfa !

N’entrant pas dans les plans de son entraîneur Unai Emery, Hatem Ben Arfa se trouve dans l’impasse au Paris Saint-Germain. Régulièrem­ent prié de s’entraîner avec la réserve, le milieu offensif savait pourtant à quoi s’attendre dès l’été. Mais pour l’avocat du Tricolore, Jean-Jacques Bertrand, si son client n’est pas parti, c’est avant tout à cause du directeur spor- tif du club de la capitale Antero Henrique, rencontré début juillet. «Ils espéraient qu’Hatem allait craquer sous la pression de tous ceux qui lui disent qu’un joueur qui ne joue pas est un joueur mort, et qu’il partirait en Turquie pour rien, alors qu’il y a un contrat en cours, a expliqué l’homme de loi dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Quand on lui a rétorqué qu’Hatem n’irait jamais en Turquie, Henrique nous a dit : J’ai‘ bien noté votre position… je vais lui trouver un grand club.’ Je l’ai revu un mois et demi après, il ne s’était rien passé.» Il faut aussi souligner que la gourmandis­e de l’ancien Niçois, qui n’a pas voulu renoncer aux émoluments de sa dernière année de contrat, n’a pas facilité son départ…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia