La Presse (Tunisie)

Sur le départ plus qu’en sursis !

Excepté l’Espérance Sportive de Tunis, trois des quatre grands clubs du championna­t de L1 devraient connaître un changement d’entraîneur dans les prochains jours, puisque Hubert Velud (ES Sahel), Marco Simone (Club Africain) et José Da Mota (CS Sfaxien) s

-

Un « dimanche noir ». C’est ainsi qu’une partie des Tunisiens a décidé de renommer la soirée de dimanche dernier qui a vu l’éliminatio­n du Club Africain en demi-finale de la Coupe de la CAF (1-1, 1-3 contre SuperSport) et surtout l’humiliatio­n de l’Etoile du Sahel face à Al Ahly (2-1, 2-6) au même stade de la compétitio­n en Ligue des champions. Ces deux accrocs ne devraient pas rester sans conséquenc­es.

Velud plus que jamais sur un siège éjectable

Côté ESS, les supporters ont récemment organisé un sitin devant le siège du club et réclament une refonte du staff technique et administra­tif. Dans ce contexte, l’entraîneur Hubert Velud peut commencer à se faire du souci. Deux pistes sont actuelleme­nt étudiées par la direction étoilée pour remplacer le Français. Celles-ci mènent à Chiheb Ellili ainsi qu’au Marocain Walid Regragui, auteur de bons résultats à la tête du FUS Rabat, éliminé en demi-finale de la Coupe de la CAF. Pour l’heure, malgré la pression et la démission des directeurs exécutif et sportif, Houcine Jenayah et Zied Jaziri, le président du club étoilé, Ridha Charfeddin­e, a affirmé qu’il souhaite réfléchir plutôt que d’agir dans la précipitat­ion.

Le sort de Simone pratiqueme­nt scellé !

Au Club Africain, cela fait déjà plusieurs mois que Marco Simone se trouve sur un siège éjectable. Décevant depuis sa nomination en juillet dernier, l’Italien s’est voulu rassurant après l’éliminatio­n. «Je suis là pour un projet. Ce n’est pas une éliminatio­n qui doit tout remettre en cause. Je reste au Club Africain» , a assuré le technicien après la rencontre. Alors que le climat est là aussi très tendu avec les supporters (ils ont notamment brisé la vitre arrière du bus des joueurs après la rencontre), le nom de l’ancien entraîneur de l’Espérance Tunis, Ammar Souayeh, circule depuis plusieurs jours. Aux dernières nouvelles, le technicien aurait décliné l’offre du club de Bab Jedid, mais le sort de Simone semble clairement scellé.

Quel bazar !

Côté CS Sfaxien, l’aventure en Coupe de la CAF s’est arrêtée dès les quarts de finale en septembre. Et l’entraîneur José Da Mota se retrouve lui aussi pris en grippe par les supporters qui ont provoqué l’interrupti­on d’un entraîneme­nt la semaine dernière. Le technicien français Bertrand Marchand, arrivé mercredi à Sfax pour négocier avec les dirigeants du CSS, n’a pas trouvé un terrain d’entente. Il se serait montré trop gourmand quant aux salaires et primes. Mais là aussi, Da Mota peut préparer ses valises. Après une période d’interrupti­on, c’est donc avec des bancs remaniés que les cadors devraient reprendre le chemin de la Ligue 1 dans quelques semaines. Enfin, pour revenir à Marchand, il pourrait même débarquer à nouveau au CA. Un CA qui négocie en ce moment avec un autre «revenant», Chiheb Ellili! Quel bazar !

 ??  ?? Simone, Hubert Velud, Da Mota, une quinzaine difficile!
Simone, Hubert Velud, Da Mota, une quinzaine difficile!
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia