La Presse (Tunisie)

En hibernatio­n

Le CSS est contraint au repos pour une durée qui dépasse toutes les présomptio­ns !

- Rachid AYADI

Acculé au repos forcé jusqu’au vendredi 17 novembre prochain par l’instance fédérale, le CSS tente, tant bien que mal, de meubler cette trêve, peu orthodoxe, et qui s’étale sur une période de 33 jours… Son dernier match disputé en championna­t remonte, en effet, au 14 octobre. Il devra ensuite rattraper son retard de 4 matches à travers un calendrier qui l’oblige à disputer, du 17 novembre au 23 décembre, 8 matches d’affilée ! Une première du genre dans notre compétitio­n nationale, avec toutes les retombées néfastes qu’elle pourrait engendrer sur la santé des joueurs, tout comme sur le rendement aussi bien individuel que collectif de l’équipe. Le risque est grand pour le club. Ce qui a suscité parmi les dirigeants sfaxiens, comme au sein des supporters, un sentiment de frustratio­n, voire de non-respect des lois du jeu en vigueur. Un autre exemple en sorte du procédé adopté depuis quelque temps déjà par l’instance fédérale et qui ne tient nullement à favoriser le développem­ent d’un jeu étoffé et bien au niveau de l’attente... C’est là une autre anomalie à relever dans notre compétitio­n nationale et qui ne peut nullement assainir l’ambiance déjà tendue sur les terrains de jeu comme sur les gradins...

Garder le rythme des compétitio­ns

Pour atténuer l’impact défavorabl­e de ce repos forcé de son équipe première, le staff technique, à sa tête le Portugais José Da Mota, encore en place, a programmé pour samedi dernier un match amical, avec pour sparring-partner une équipe divisionna­ire de la région, l’AS Mahrès en l’occurrence. L’occasion a été propice pour effectuer un turnover de l’effectif en place, et ce, en l’absence des internatio­naux de l’équipe, retenus avec la sélection. Aussi, avons-nous relevé parmi les joueurs alignés, le gardien de l’équipe junior, Aymen Dahmen, qui a suppléé Rami Jridi en cours de jeu, Eshraf Ayadi comme excentré droit, Mohamed Amine Hamrouni (excentré gauche), Aymen Harzi et Mohamed Ali Ragoubi (deux demis, récemment recrutés, venant de la JSK), Mohamed Mselmi et le Nigérian Ibeh Michael (deux avants).

A sens unique

La rencontre s’est soldée par une victoire des «Noir et Blanc» sur le score de 4 buts à zéro. Buts de Maher Hannachi 59e), Waliou Ndoye (25e), Alaâ Marzoughui (34e) et la nouvelle recrue, Ibeh Michael (65). Voici la liste des joueurs qui ont pris part à ce test du côté du CSS: Jridi (Dahmène), Ayadi, Hamrouni H’nid, Mahjebi, Kamoun (Ragoubi) Louati, Amdouni (Bouhajeb), Hannachi (Harzi), Marzoughui (Michaël), Firas Chaouat (M’selmi). Un autre test est prévu le samedi prochain pour garder le rythme des compétitio­ns. Il opposera les coéquipier­s de Rami Jridi à leurs homologues du Stade Tunisien. Le match aura lieu au stade Hédi Neïfar du Bardo.

 ??  ?? Sur une courbe ascendante, le CSS verra son rythme freiné par la trêve
Sur une courbe ascendante, le CSS verra son rythme freiné par la trêve

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia