La Presse (Tunisie)

«Un titre amplement mérité» Le président de la Fédération tunisienne de volle-yball se confie en marge du championna­t d’Afrique des nations.

- Soucis financiers

Firas El Faleh a déclaré récemment que la sélection nationale a remporté méritoirem­ent le championna­t d’Afrique en Égypte et que ce titre était le fruit des efforts fournis par la FTVB et les joueurs. Sur un autre plan, Firas El Faleh a affirmé que la sélection nationale a mené une préparatio­n à la hau- teur des espérances et que les joueurs étaient bien concentrés sur leur sujet.

Il a indiqué, en revanche, que la Fédération tunisienne de volleyball connaît un problème financier, et ce, malgré les accords signés avec trois sponsors et l’aide accordée par l’autorité de tutelle qui s’élève à 400 000 dinars.

Faute avouée est à moitié pardonnée...

Par ailleurs, Firas El Faleh a reconnu être descendu sur le parquet lors de la finale de la CAN volle-yball pour intimider l’arbitre marocain qui a commis volontaire­ment des erreurs, ce qui a permis à l’Egypte de gagner des points lors du second set. Il a souligné que la Confédérat­ion africaine de volle-yball a promis dans un premier temps de faire venir des arbitres européens neutres pour officier la finale mais elle a changé d’avis à la dernière minute.

Ismail Moalla : « La Tunisie d’abord »

De son côté, le joueur de la sélection Ismail Moalla a salué les efforts de ses coéquipier­s et indiqué que tous les joueurs devraient hausser leur niveau pour obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines échéances internatio­nales. Il a indiqué également qu’il a claqué la porte devant plusieurs offres étrangères pour pouvoir prendre part à la préparatio­n ayant précédé le championna­t d’Afrique des nations de volleyball.

 ??  ?? Firas El Faleh, ici entouré des champions d’Afrique en titre.
Firas El Faleh, ici entouré des champions d’Afrique en titre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia