La Presse (Tunisie)

Prise de bec et conséquenc­es

Y a-t-il incompatib­ilité d’humeur entre le timonier de l’Espérance et l’entourage du club de Bab Souika ?

- K.K.

Plusieurs échos en provenance du Parc B font état d’une éventuelle séparation entre le technicien « sang et or », Faouzi Benzarti, et le club de Bab Souika. Les récents coups de sang et critiques qui ont fusé en marge de la rencontre amicale face à l’AS Ariana confirment ainsi ce malaise ambiant, d’où une possible séparation pour « incompatib­ilité d’humeur » entre le timonier de l’EST et son club employeur, doyen des clubs tunisiens. A cet effet, Faouzi Benzarti n’a pas caché sa colère en cours et à l’issue du test face à l’ASA. Il était à même à deux doigts de la rupture vers la fin de la rencontre avant de revenir à de meilleurs sentiments.

Spéculatio­ns tous azimuts !

Et à la machine des spéculatio­ns en tous genres de se mettre en branle. Certaines sources ont ainsi jeté de l’huile sur le feu en annonçant un premier contact entre les responsabl­es « sang et or » et Lassaâd Dridi, coach récemment démissionn­aire du CAB, un club qui carbure bien et qui caracole en Ligue 1.

En travers de la gorge !

Pour revenir à la dernière prise de bec qui a eu lieu en marge du match amical entre l’EST et les pensionnai­res de la ville des roses, la raison du différend est forcément en rapport avec l’éliminatio­n amère du champion tunisien en titre au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. La passe d’arme ou plutôt la querelle « familiale » débouchera-t-elle sur le départ de Faouzi Benzarti que certains observateu­rs annoncent déjà dans un grand club libyen, voire de retour à l’Etoile du Sahel? Attendons voir.

 ??  ?? Tension et anxiété autour de la relation entre Faouzi Benzarti et une partie des supporters de l’EST
Tension et anxiété autour de la relation entre Faouzi Benzarti et une partie des supporters de l’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia