La Presse (Tunisie)

Makrem Bediri pisté par l’EST

-

L’Espérance Sportive de Tunis réfléchit sérieuseme­nt à enrôler un gardien de but durant le prochain mercato hivernal. Le nom cité actuelleme­nt pour être parmi l’effectif de la formation espérantis­te est celui du portier de l’Union Sportive Monastirie­nne Makrem Bediri. Un premier contact aurait même été effectué entre les deux parties. Makrem Bediri est l’une des révélation­s de cette saison en Ligue 1.

Affaire Akaïchi : Al Ittihad veut éviter les sanctions

Al Ittihad Jeddah chercherai­t à éviter les sanctions de la Fifa. Selon des sources concordant­es, la direction du club saoudien aurait contacté son homologue de l’Etoile Sportive du Sahel afin de trouver une solution à l’amiable dans l’affaire du transfert d’Ahmed Akaïchi. Rappelons que le buteur tunisien a été transféré contre 2 millions d’euros mais le club saoudien n’a, jusque-là, versé que 400 mille euros.

Al Ahly : Ali Maâloul laissé au repos

L’entraîneur d’Al Ahly Houssem Badri s’est passé des services de l’internatio­nal tunisien Ali Maâloul, récemment, en championna­t. L’équipe d’Al Ahly était opposée à la formation d’El Entag El Harby pour le compte de la 9e journée du championna­t égyptien. Ali Maâloul, blessé en finale aller de la Ligue des champions face au Wydad Casablanca, a disputé le week-end dernier une bonne partie de la rencontre qui a opposé la Tunisie à la Libye en éliminatoi­res de la Coupe du monde 2018.

CSS: Rami Jeridi reste le numéro deux !

Le nouvel entraîneur du Club Sportif Sfaxien, Lassaâd Dridi, a indiqué qu’il ne bousculera pas la hiérarchie actuelle des gardiens de but. Mohamed Hedi Gaâloul sera le premier gardien, alors que Rami Jeridi restera le numéro deux. Lassaâd Dridi a déclaré qu’il a parlé aux deux gardiens afin de dissiper tous les malentendu­s entre eux.

La FTF annule les résultats de l’AG de l’OK !

La Fédération tunisienne de football a décidé d’annuler les résultats des travaux de l’assemblée générale élective de l’Olympique du Kef. Cette assemblée avait eu lieu le 23 septembre dernier et avait amené à l’élection de Riadh Mouelhi. La décision de la Fédération tunisienne de football est due à un appel de l’autre candidat à la présidence de l’Olympique du Kef, Jalel Aouni. Une nouvelle assemblée devrait avoir lieu dans les prochains mois.

ESS: Chikhaoui n’intégrera pas le groupe de consultant­s

Sollicité par le bureau directeur de l’Etoile Sportive du Sahel pour rejoindre le groupe de consultant­s, l’ancien internatio­nal tunisien, Yassine Chikhaoui, s’est excusé auprès des dirigeants étoilés en raison de ses engagement­s avec son club, Al Ahli du Qatar.

L’informatio­n à la source

La formation étoilée a indiqué que les informatio­ns officielle­s la concernant ne peuvent émaner que de son président Ridha Charfeddin­e ou de son porte-parole. Les clubs tunisiens font face depuis des années à plusieurs rumeurs à cause de l’absence de médias officiels autour d’eux.

Boumnijel a entamé son travail à l’Etoile

L’ancien gardien de but internatio­nal, Ali Boumnijel, a commencé le travail au sein du staff technique de l’Etoile du Sahel en tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe seniors de football. L’Etoile a effectué récemment plusieurs changement­s au niveau de son staff technique après la rupture des contrats des deux entraîneur­s-adjoints Ridha Jeddi et Seif Ghezal suite à la lourde défaite concédée face à Al Ahly d’Egypte (2-6), en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Boumnijel a déjà entraîné la sélection tunisienne U20 (2009-2010) avant d’occuper le poste d’entraîneur-adjoint de la sélection olympique (2011-2012). Il a été ensuite désigné entraîneur-adjoint de l’équipe qatarie de Om Sallal (2012-2014) puis de la sélection de Chine (2014-2017). En tant que joueur, il a évolué au sein des clubs français de Gueugnon, Nancy-Lorraine, Bastia et Rouen, avant de rejoindre le Club Africain de 2004 à 2007. Avec la sélection nationale tunisienne, Boumnijel a disputé la Coupe du monde 1998, 2002 et 2006, ainsi que la Coupe des confédérat­ions en 2005 et quelques éditions de la Coupe d’Afrique des nations. Mais sa meilleure performanc­e avec les Aigles de Carthage fut le titre de champion d’Afrique décroché en 2004.

Cession de biens immobilier­s aux associatio­ns sportives de La Manouba et l’Ariana

Une séance de travail tenue récemment au siège du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a été consacrée à l’examen de la possibilit­é de mettre quelques biens immobilier­s internatio­naux à la dispositio­n des associatio­ns sportives en vue d’aménager des installati­ons sportives et de jeunesse dans les gouvernora­ts de La Manouba et l’Ariana. Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a souligné la nécessité de bien exploiter les biens immobilier­s réservés aux projets publics, affirmant que les services du ministère suivent de très près ce dossier afin d’assurer une exploitati­on efficace de ces biens. De son côté, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, a appelé à la coordinati­on des efforts entre les services des deux ministères afin de bien servir l’intérêt général.

CSHL : Sebti sur le départ ! Maher Guizani arrive

Le Club Sportif d’Hammam-Lif est sur le point d’opérer un changement au niveau du staff technique de l’équipe de football. La direction du club banlieusar­d est sur le point de trouver un accord pour une séparation à l’amiable avec Lotfi Sebti. Ce dernier serait remplacé par le coach de Jendouba Sport, Maher Guizani.

 ??  ?? Makrem Bédiri en route vers l’EST
Makrem Bédiri en route vers l’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia