La Presse (Tunisie)

Rusike prend la poudre d’escampette

L’attaquant zimbabwéen a de nouveau mis le cap sur le Royaume-Uni pour non-versement de ses salaires

- Khaled KHOUINI

Quel visage du CA face à l’USBG après les changement­s radicaux de ces derniers temps ? Quel éventuel clap de fin pour le coach lombard du CA dont les jours sont comptés au Parc A ? A ce propos, selon des sources concordant­es, Montassar Louhichi constituer­ait l’une des pistes les plus sérieuses pour remplacer le technicien italien, Marco Simone. Qu’en pense l’ASG, club employeur de Louhichi ? Un fait est certain. L’ex-directeur sportif du CA fait l’unanimité du côté de la Zliza. Cependant, il pourrait prendre en main le club de Bab Jedid cet été... ou dès l’intersaiso­n hivernale. Sur ce, un recoupemen­t d’informatio­ns (pour ne pas spéculer) nous dirigerait tout droit vers un maintien de Simone jusqu’à ce que le CA trouve un arrangemen­t à l’amiable qui satisfasse les deux parties. Notons dans cette perspectiv­e que Marco Simone a demandé à l’ambassade d’Italie de l’aider à avoir l’équivalenc­e de ses diplômes d’entraîneur. Antérieure­ment, le contrat du technicien lombard avait été rejeté par la FTF. Chapitre onze clubiste face à l’USBG, on prendra forcément les mêmes faute d’alternativ­es. Dkhili, Belkhiter, Abdi, Jaziri, Khlil, Chenihi, Saber Khelifa, Darragi seront de la partie alors que la seule inconnue concerne Mathew Rusike. Ce dernier a de nouveau fait faux bond. L’attaquant zimbabwéen est parti en Angleterre en raison du nonverseme­nt de ses salaires (encore!).

Des chiffres et des lettres

Volet situation financière du CA, les choses commencent à s’éclaircir pour les nouveaux tenants clubistes. Ainsi, le président du comité provisoire, Marouen Hamoudia, a récemment divulgué certains chiffres en rapport avec le passif clubiste. Cette estimation est de l’ordre de 18 millions de dinars. Sauf que ce montant pourrait être revu à la hausse vu que les investigat­ions y afférentes se poursuiven­t actuelleme­nt. Reste à arrêter les sommes relatives au paiement des arriérés de salaires et autres primes pour se fixer définitive­ment sur les dettes abyssales du CA. Rappelons à ce sujet que le président sortant, Slim Riahi, n’a jusque-là pas présenté un rapport financier en bonne et due forme, et ce, en marge des travaux de l’assemblée élective. Du côté de la bulle clubiste, on parle d’un passif de l’ordre de 80 millions de dinars ! Ce faisant, les nouveaux décideurs clubistes auraient déjà pris le taureau par les cornes en vue d’auditer et certifier les comptes du CA, et publier à terme des résultats financiers fiables lors de la prochaine assemblée. Et en marge de l’AGE, le Club Africain a récemment dévoilé la compositio­n du comité directeur provisoire qui dirigera le CA durant les trois prochains mois. Marouen Hamoudia a ainsi été intronisé président. Mehdi Gharbi occupera le poste de vice-président, chargé de la section football. L’assistant au président de la section football sera Zouhaier Ben Mansour. Mounira Ben Fadhloun a été nommée secrétaire générale, alors que le trésorier n’est autre que Hamed Mbarek. Enfin, Tarak Asmi sera le responsabl­e marketing, et Aymen Charfeddin­e a été intronisé responsabl­e de la commission d’organisati­on

Slim Riahi aurait réglé 2.7 millions d’arrièrés !

L’ex-président Slim Riahi aurait réglé plusieurs dettes avant de mettre les voiles. Il aurait entre autres, soldé le contentieu­x «Ezechiel Ndouassel» et les dus de Daniel Sanchez. Même les salariés du Parc A auraient touché leurs traitement­s. En gros, Slim Riahi aurait allongé quelque 2,7 millions de dinars selon certaines sources. Rappelons que Slim Riahi a passé cinq années à la tête du CA .

 ??  ?? Rusike a encore fait des siennes
Rusike a encore fait des siennes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia