La Presse (Tunisie)

Un nouveau départ

Trois entraîneur­s successifs et la série noire se poursuit encore pour l’USBG qui occupe la dernière place au classement.

- Dhaou MAATOUG

Sellimi, actuelleme­nt en exercice, sait ce qui l’attend. Il n’a pas hésité à accepter le cadeau et il veut relever le défi. Depuis sa prise en main du club, l’ambiance s’est améliorée, nous dit-on. L’entourage de l’USBG et surtout les personnes influentes soutiennen­t, à présent, mentalemen­t et matérielle­ment le club. Pour sa part, Sellimi ne badine pas avec la discipline. Il s’est intégré dans l’ensemble. Il ne quitte pas les joueurs d’une semelle. Il a exigé une séance d’entraîneme­nt à huis clos, au début, pour mettre de l’ordre dans le groupe et donner ses consignes pour l’avenir. Les autres jours, il a demandé poliment aux supporters de rester dans les gradins pour que les joueurs puissent évoluer dans le calme et en toute concentrat­ion. Aux yeux des observateu­rs, la prestation de l’équipe s’améliore d’une séance à l’autre. Pour le premier match de Sellimi sur le banc de touche, la dernière fois, l’équipe a obtenu deux penalties qui ont été toutefois ratés.

Du pain sur la planche pour Samir Sellimi

A l’approche de la rencontre d’au- jourd’hui, Sellimi a jugé bon de s’éloigner de Ben Guerdane pour se préparer dans la sérénité. Au menu de toutes les séances, le travail était basé sur les schémas tactiques. Le volet mental a occupé aussi une place de choix. Tous les joueurs sont sérieux et appliqués. «Une première victoire et l’équipe retrouvera le goût du jeu et se présentera avec un nouveau visage, à l’avenir. Notre objectif — le maintien — est dans nos cordes. Nous avons bien travaillé. Les joueurs retrouvent petit à petit le moral. Seul Jaziri est indisponib­le ce vendredi. Baha, Bilel et Khaled Yahia sont rétablis. Notre adversaire, le CA, est un grand club. Mais il traverse lui aussi une période un peu difficile. Il va donc faire de son mieux pour se réconcilie­r avec son entourage. Nous sommes ainsi avertis», nous confie Sellimi, au terme de la séance de mardi, apparemmen­t satisfait de ce qui a été accompli lors de ce stage passé à Tunis. Il n’a rien laissé au hasard. L’ambiance est bonne autour de lui. Les joueurs sont motivés et capables de réaliser un exploit à Radès même.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia