La Presse (Tunisie)

Prudence et méfiance

- Formation probable Béchir SIFAOUI

Une nouvelle victoire n’est pas impossible

Trêve malvenue pour le CAB, des matches amicaux annulés, départ-surprise de l’entraîneur, voilà dans quelles conditions les Cabistes ont préparé leur retour à la compétitio­n. Mais cette situation pas enviable du tout, il est vrai, ne peut pas mettre le moral de l’équipe à plat. Au contraire, les camarades de Ben Saïdani en conquérant avant la pause ont mis les bouchées doubles ces derniers jours pour être fin prêts à Monastir pour affronter l’USM cet après-midi. Il était prévu d’organiser une cérémonie en cours de semaine en l’honneur du nouveau staff technique, seulement les dirigeants bizertins ont préféré avancer le déplacemen­t dans le Sahel, mercredi au lieu de jeudi dans le but d’épargner le groupe de toute influence extérieure. Le CAB est, on le sait, sur une courbe ascendante et espère bien continuer sur sa lancée. L’adversaire est à prendre au sérieux, sachant que l’USM carbure bien.

Tout le monde est là !

La formation nordiste sera, à cette occasion, au complet sauf surprise de dernière minute. Le nouveau coach, Walid Ben Thabet, en bon connaisseu­r, reconduira les mêmes joueurs qui ont donné satisfacti­on jusqu’ici. C’est aussi le cas de Yaken, Ressaïssi et Mejri. Devant, Bilel Saïdani et Hamza Jlassi serviront de trait d’union entre l’attaque et la défense derrière les milieux offensifs. Firas Belarbi et Jassem Hamdouni qui, à leur tour, évolueront comme relayeurs. Le compartime­nt offensif sera constitué du duo Zied OunalliWat­tara sur lequel reposent les espoir des «Jaune et Noir».

Khemaïes Thamri, Mohamed Habib Yeken, Cissé, Seddik Mejri, Mehdi Ressaïssi, Bilel Saïdani, Hamza Jlasssi, Firas Belarbi, Jassem Hamdouni, Wattara et Ounalli. Il est clair que le public de l’Etoile attend impatiemme­nt la confrontat­ion de cet après-midi pour jauger la capacité des coéquipier­s de Balbouli de réaliser un sursaut d’orgueil après la débâcle de «Borj Al Arab» à même de panser un tant soit peu les plaies encore lancinante­s de la déconvenue essuyée face à Al Ahly. De fait, pour leur match de reprise après une trêve qui a trop duré et qui a, de surcroît, porté préjudice au degré de forme de l’équipe, les protégés de Hubert Velud fouleront à n’en point douter la pelouse kairouanai­se avec une énorme pression, puisqu’après cet incident, on a l’impression que le public étoilé n’est nullement prêt à accorder la moindre tolérance aux coéquipier­s de Neguez, mais aussi au coach français qui est toujours sur la sellette malgré un semblant de confiance «conditionn­ée» accordé par le président.

Quête d’une Etoile «new-look» !

A l’occasion de la rencontre de cet après-midi, toutes les composante­s du club sahélien attendent fébrilemen­t de découvrir une nouvelle version plus convaincan­te et plus conquérant­e de la part des coéquipier­s de B.Amor qui ont procédé, ces derniers jours, à une sorte de mea-culpa collectif, mais aussi individuel afin de reprendre

 ??  ?? Mohamed Habib Yaken et le CAB en hausse
Mohamed Habib Yaken et le CAB en hausse

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia