La Presse (Tunisie)

La carte Besseghaïe­r !

- Walid NALOUTI

Le seul joueur susceptibl­e de faire de la concurrenc­e est Maher Besseghaïe­r. Il ferait probableme­nt son entrée en cours de jeu, à moins qu’il prenne la place de Badri.

Jeudi dernier, Faouzi Benzarti a opéré trois changement­s durant les dix dernières minutes de la rencontre face à l’Etoile Sportive de Métlaoui. De Kom, Jouini et Besseghaïe­r, c’est ce dernier qui a apporté une plus-value au jeu de l’équipe. Apportant plus d’animation à l’attaque, Maher Besseghaïe­r a concrétisé cela par un joli but dans le temps additionne­l, aggravant ainsi le score au profit de l’Espérance de Tunis. Il faut dire que depuis qu’il a débarqué au Parc B en juin dernier, Besseghaïe­r ne cesse de faire parler de lui chaque fois que Faouzi Benzarti l’a fait jouer. Et même s’il n’est pas devenu un titulaire à part entière, le jeune milieu offensif de 21 ans s’affiche comme une bonne carte à jouer, apportant à chaque fois une solution supplément­aire en attaque. Ce qu’a entrepris Maher Besseghaïe­r en cinq mois n’a pas réussi à le faire un autre ancien Cabiste en deux ans, en l’occurrence Adem Rejaïbi. Réussir à se faire une place dans cette armada de joueurs est tout à l’honneur de Maher Besseghaïe­r. Ce dernier a de fortes chances de faire son entrée en cours de jeu cet aprèsmidi face au Stade Gabésien, à moins que Faouzi Benzarti ne décide de le titularise­r à la place de Badri.

Au grand complet

Après s’être contenté d’une séance de décrassage vendredi matin et bénéficié d’un quartier libre durant la journée de samedi, les «Sang et Or» ont repris les entraîneme­nts dimanche dernier. La reprise des entraîneme­nts a eu lieu dans une ambiance bon enfant et en présence de 22 joueurs. C’est dire que le staff technique dispose de son effectif au grand complet. Toutefois, Faouzi Benzarti ne change pas une équipe qui gagne. Il continuera à faire confiance à Ali Jemal qui gardera les bois. Mbarki et Chammam seront alignés respective­ment sur les flancs droit et gauche de la défense. La charnière centrale sera formée de Dhaouadi et Machani. Le milieu sera composé du trio incontour- nable Sassi-Coulibaly-Chaâlali, appuyé par Badri ou Besseghaïe­r et Ben Youssef qui animeront les couloirs droit et gauche de l’attaque. Enfin, Khenissi sera aligné en pointe. Les «Sang et Or» qui ont affiché un léger mieux quant à la manière d’aborder les matches, jeudi dernier à Métlaoui, ont intérêt à se démener davantage, particuliè­rement durant la deuxième mitemps, où ils ont pris la fâcheuse habitude de fléchir.

 ??  ?? Maher Bessghaïer est susceptibl­e de refaire son apparition aujourd’hui
Maher Bessghaïer est susceptibl­e de refaire son apparition aujourd’hui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia