La Presse (Tunisie)

Il est temps de réagir

- Tarak GHARBI

Les hommes de Afouen Gharbi sont redevables d’un sursaut d’orgueil, notamment après le boycottage des entraîneme­nts, samedi dernier.

C’est toujours la même rengaine. Les joueurs ne trouvent pas chez nous de meilleure arme que la grève des entraîneme­nts pour sensibilis­er qui de droit sur les retards conséquent­s de paiement de leurs salaires et primes. Dans le cas du COM, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de préparer le rendez-vous de cet après-midi avec l’Etoile Sportive de Métlaoui. Heureuseme­nt que cela n’a pas duré. Il a fallu l’interventi­on du gouverneur de la région, Habib Chaouat, pour remettre les pendules à l’heure. Les promesses qu’il a faites ont fini par convaincre les copains de Ali Amri de reprendre le lendemain le travail. La sortie de jeudi dernier à Sfax a conforté le staff médeninois et les supporters dans la capacité des «Jaune et Noir» à se tirer d’affaire. A Sfax, ils ont tenu la dragée haute, ne baissant pavillon (0-1) que sur une erreur défensive au début de la reprise. Aujourd’hui, le mot d’ordre sera les trois points afin de pouvoir décoller. Douxième avec 6 points, le nouveau promu va chercher une troisième victoire qui lui ferait beaucoup de bien. Il est grand temps de réagir.

On prend les mêmes

Le bureau de Mohamed Saïdi a décidé de verser la moitié des recettes du match d’aujourd’hui à la famille du chef de poste de la Garde nationale à Matmata, Mehdi Haddad, décédé en accompliss­ant son devoir de porter secours aux citoyens lors des inondation­s qui ont ravagé dernièreme­nt Matmata Al Jadida. Un geste à saluer. Chapitre onze titulaire, Afouen Gharbi va reconduire l’équipe alignée il y a cinq jours à Sfax et qui n’a pas vraiment démérité.

Formation probable : Fedhil- Arfaoui, Ksaïri, Kozdoghli, Rebaï- Touil, Mnafeg, Belghali, Felhi- Chtioui et Amri.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia