La Presse (Tunisie)

L’épreuve du feu

-

C’est l’épreuve du feu pour le club du Bardo, confronté aujourd’hui à une Etoile avide de rachat. A Sousse, il faudra à Jelassi et consorts hausser leur niveau de jeu.

Le semi-échec (1-1) de jeudi dernier face à la Zliza, qui survint après le faux pas concédé à Médenine, est venu apporter un bémol à l’enthousias­me entourant le Stade Tunisien depuis le début de saison. Cette contre-performanc­e a relégué le club à la 6e place ex æquo avec quatre autres clubs (12 points). Mais les difficulté­s ne vont pas s’arrêter là. En effet, le marathon démentiel qui attend les «Rouge et Vert» commence aujourd’hui avec un déplacemen­t toujours risqué à Sousse, puis contre la Jeunesse Sportive Kairouanai­se, l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Athlétique Bizertin. Le tout en l’espace de deux semaines. A l’entame de ce marathon fort délicat, le staff de Mohamed Kouki doit serrer les boulons défensifs. En effet, ce compartime­nt encaisse beaucoup de buts (9 en championna­t), sans parler de son passif dans les rencontres amicales. L’éclosion de Jassem Khemiri n’a pas aidé à arrêter l’hémorragie. Tout à l’heure, la clé de la réussite passe par une plus grande vigilance et rigueur, et par une meilleure animation défensive. Les fans «rouge et vert» attendent, par ailleurs, toujours le retour en forme d’Ahmed Hosni, convoqué au dernier stage de l’équipe nationale, ce qui devait lui conférer davantage de confiance pour pouvoir répondre aux attentes.

Bessan et Kumi en ballottage

Le club «rouge et vert» va récupérer tout à l’heure son ailier Slim Jedaied. Cela doit pousser le coach Mohamed Kouki à choisir entre Jacques Bessan et Kumi pour une place à la pointe de l’attaque. Formation probable:

Amdouni- Ben Ali, Belakremi, Khemiri, Boulaâbi- Bady, Kethiri (ou Fouzaï), E. Jelassi, Jedaied- Hosni, Bessan (ou Kumi).

 ??  ?? Youssef Fouzaï et le ST à l’épreuve du déplacemen­t
Youssef Fouzaï et le ST à l’épreuve du déplacemen­t

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia