La Presse (Tunisie)

A chacun sa mi-temps !

Les locaux, dos au mur, ont le plus souvent attaqué. Les «Sang et Or» se sont fait rattraper

- Karray BRADAI

Stade 7-Mars de Ben Guerdane. USBG-EST : 2-2 (mi-temps 1-2). Temps venteux. Pelouse en mauvais état. Public assez nombreux. Arbitrage de Mohamed Chaâbane (mauvais). Buts marqués par l’EST par Talbi (13’), Jouini (25’) et pour l’USBG par Jazizi (38’ sur penalty et 59’). Avertissem­ents : Chaâlali, Sassi, Chammam. Expulsions : Sellami (USBG) et Ben Sghaïer (EST). USBG : Braïk, Boufalga, Taboubi, Yahia (Chaïbi), Sellami, Zoghlami (Wanyua), Coulibaly, Chaïbi, Ben Ismaïl, Souissi. EST : Ben Chrifia, Derbali, Chammam, Talbi (Kom), Dhaouadi, Coulibaly (Méjri), Sassi, Chaâlali, Badri, Sghaïer, Jouini.

L’USBG attendait de pied ferme l’arrivée à Ben Guerdane du leader incontesté de la compétitio­n pour pouvoir se mesurer à une équipe invulnérab­le et confirmer tout le bien que l’on pensait d’elle. Dotée donc d’un cran à toute épreuve et entièremen­t revigorée, l’EST entame la partie tambour battant. A peine 13’, un coup franc bien botté par Chammam, Talbi ouvre le score en battant le gardien local. Les camarades de Zoghlami ont réagi mais sans menacer la défense «sang et or» bien articulée autour de Coulibaly qui a jouté tout au long du match à la hauteur de sa défense. Sa position a rendu son entrejeu sans relief. Mais, encore une fois, le réalisme «sang et or» a prévalu lorsque sur un corner bien tiré de Chaâlali, Jouini aggrave le score (25’) pour son équipe, et ce, après 20 mois ! Après le 2-0, on a senti que les «Sang et Or» vont passer un après-midi tranquille à Ben Guerdane. Mais la réaction de l’USBG a été violente, et ce, après plusieurs tentatives Sellami hérita d’un coup franc pour lancer Zoghlami, mais ce dernier fut bousculé par Talbi. L’arbitre n’hésita pas à siffler le penalty (38’) imparablem­ent tiré par Jaziri, en prenant Ben Chrifia à contrepied. Les «Sang et Or» se ressaisire­nt et reprennent l’initiative des opérations mais en vain.

Le retour en force des locaux

Après la pause, le match changea totalement de physionomi­e et bascula nettement en faveur des locaux. Ces derniers, plus frais et clairvoyan­ts tactiqueme­nt, ont dominé un ensemble «sang et or» amorphe. Profitant de ces défaillanc­es des camarades de Chammam, l’USBG a réussi l’égalisatio­n après une combinaiso­n de haute facture. En effet, Zoghlami profita d’un mauvais repli de Talbi, sert Jaziri qui n’a trouvé aucune peine pour battre Ben Chrifia très mal à l’aise (59’). Désabusés et manquant d’idées, les visiteurs n’ont pas eu les ressources pour bloquer la «furia» de l’USBG. Le match tomba dans la médiocrité et les protestati­ons, ce qui a obligé l’arbitre à expulser Ben Sghaïer et Sellami. Les deux dernières minutes furent assez chaudes pour les deux équipes qui ont eu la possibilit­é de marquer, mais les deux gardiens étaient à l’affût pour bloquer le résultat de partie.

 ??  ?? Boufalga : un point précieux pour Ben Guerdane
Boufalga : un point précieux pour Ben Guerdane

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia