La Presse (Tunisie)

Ronaldinho prend sa retraite

Roberto de Assis Moreira, frère et agent du footballeu­r brésilien, a officielle­ment annoncé la fin de carrière de Ronaldinho, 37 ans.

-

On l’attendait plus ou moins depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. A 37 ans, Ronaldinho va bien raccrocher les crampons comme l’a annoncé son frère lors d’un entretien dans le quotidien brésilien O Globo : «Il s’arrête. C’est fini» , a-t-il sobrement annoncé. Ballon d’Or en 2005, le génial Brésilien a porté les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003, de Barcelone avec laquelle il a remporté la Ligue des champions en 2006 et joué trois saisons au Milan AC de 2008 à 2011. Il a aussi offert au Brésil sa dernière Coupe du monde en 2002. Partout où il est passé, le Brésilien a écrit sa légende grâce à ses qualités techniques hors du commun et des gestes inoubliabl­es.

Ambassadeu­r du FC Barcelone

Absent du haut niveau depuis trois ans, la star brésilienn­e, actuelleme­nt ambassadeu­r du FC Barcelone, avait évoqué un possible retour sur les terrains. Il ne s’est jamais concrétisé. Depuis 2015 et une poignée de rencontres à Fluminense, il n’avait plus de club. Il ne reviendra plus. Pour définitive­ment refermer le chapitre, le frère de Ronnie voit les choses en grand. «Faisons quelque chose de très gros, de sympa, après la Coupe du monde en Russie, probableme­nt en août. Nous ferons plusieurs événements, au Brésil, en Europe, en Asie. Et bien sûr, nous voulons faire un match avec une sélection brésilienn­e» , a-t-il proposé. Les fans du monde entier n’en louperont pas une miette. Avant d’observer les débuts du magicien en politique ?

 ??  ?? Clap de fin pour Ronaldinho
Clap de fin pour Ronaldinho

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia