La Presse (Tunisie)

Une voix arabe qui excelle à Hollywood

Le Tunisien Ramzy Malouki présente le nouveau magazine de divertisse­ment de la chaîne Al Janoubiya au coeur d’Hollywood.

-

Après avoir présenté la cérémonie d’ouverture des JCC en novembre dernier, le journalist­e tunisien Ramzy Malouki, basé à Los Angeles, est de retour, cette fois, aux commandes d’un magazine hebdomadai­re hollywoodi­en, diffusé chaque samedi sur la chaîne Al Janoubiya. «J’ai eu le plaisir de rencontrer M. Mohamed Ayachi Ajroudi à Los Angeles. Il m’a confié cette nouvelle mission et je lui suis reconnaiss­ant de m’avoir offert l’opportunit­é de présenter à nouveau dans ma langue natale» . Le 1er épisode a été diffusé samedi à 20h45 depuis le tapis rouge des 75e Golden Globes. Ramzy Malouki décrit «Al Janoubiya au coeur d’Hollywood» comme étant, avant tout, une émission de proximité. «L’idée est de faire vivre les téléspecta­teurs tunisiens les moments forts de l’actualité comme s’ils étaient embarqués avec nous dans cette aventure. Notre objectif est de leur montrer, à travers les “Red Carpet”, les interviews exclusives et les reportages dans les coulisses du Showbiz que les “success stories” sont possibles. Il y a tellement de talents tunisiens. Cette émission leur donnera envie, en regardant et en écoutant nos entretiens informels avec les plus grandes stars de la planète, de tenter, eux aussi, leur chance» . Ramzy Malouki espère, avec cette émission «si loin, si proche» encourager les futurs cinéastes tunisiens. Al Janoubiya au Coeur d’Hollywood est diffusé tous les samedis à 20h45.

Un présentate­ur au long parcours

Ramzy Malouki est connu du public pour ses magazines et documentai­res sur les dessous d’Hollywood. Basé à Los Angeles, il est le correspond­ant permanent du groupe Canal+. Né à Tunis dans le quartier de Bab El Assal, Ramzy Malouki débute sa carrière à l’âge de 17 ans sur le réseau Est d’Europe 2. Très rapidement, il devient l’une des voix populaires de la région. Il est aussitôt repéré par la direction des variétés de RTL-Télévision. A 18 ans, il intègre le groupe luxembourg­eois, passe par la filiale belge, avant de présenter l’émission «Clip Fréquence FM» sur M6. Tout en gardant un pied dans la Radio, Ramzy Malouki suit une formation de journalist­e, avant d’intégrer la rédaction de la «5». Il se consacre immédiatem­ent au Grand Reportage. Engagé par le groupe Canal+, il s’installe à Los Angeles en tant que correspond­ant permanent. Il coproduit et présente plusieurs magazines d’informatio­n-divertisse­ment hollywoodi­ens. Parallèlem­ent, il apparaît régulièrem­ent sur les chaînes du groupe Canal+ pour couvrir l’actualité américaine et présenter en direct les grandes cérémonies qu’abrite le temple du cinéma américain. Pionnier des chroniques hollywoodi­ennes en langue arabe, Ramzy Malouki est à ce jour le seul journalist­e arabe à bénéficier d’un accès privilégié à Hollywood. Depuis 10 ans, il représente son pays, la Tunisie, au sein du «Hollywood Foreign Press», l’associatio­n des journalist­es qui votent pour la cérémonie des Golden Globes. Ramzy Malouki est également réalisateu­r de documentai­res «MakingOf». Régulièrem­ent engagé par Studiocana­l, il a produit et réalisé, plusieurs making-of pour le groupe. En 2016, le festival du cinéma d’Agadir a rendu un hommage spécial à Ramzy Malouki pour sa contributi­on à donner une image positive de la communauté arabe aux Etats-Unis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia