La Presse (Tunisie)

Les Chevaliers de la Méditerran­ée sur le fil...

La Libye rejoint les quarts de finale dans le temps additionne­l

- Résultats Classement

La sélection libyenne des joueurs locaux a gagné in extremis sa place en quarts de finale du Chan 2018. La Libye a remporté dans le temps additionne­l son match face au Rwanda. Les trois points ont permis aux Libyens de dépasser les Rwandais sur le fil et de leur ravir la deuxième place du groupe. C’était Abushnaf qui a inscrit l’unique but du match à la 93e minute de jeu.

Un scénario cruel pour le Rwanda

Quel scénario cruel pour le Rwanda! Alors qu’ils tenaient un match nul syno- nyme de qualificat­ion pour les quarts de finale du Chan 2018, les Amavubi se sont donc inclinés dans le temps additionne­l. A force de pousser, le vainqueur de l’édition 2014, d’abord mis en échec par le poteau, a fini par trouver la faille in extremis par Abushnaf à la dernière minute (90e+3) ! Du coup, ce sont les Chevaliers de la Méditerran­ée qui accompagne­nt le Nigeria, premier, en quarts, tandis que les Rwandais vont rentrer à la maison. La pilule sera dure à avaler…Le Nigeria qui était, quant à lui, opposé à la Guinée Equatorial­e, s’est logiquemen­t imposé sur le score de trois buts à un.

Guinée-Équatorial­e- Nigeria 1-3 (GEQ : Miguel Angela 40e / NIG : Anthony) Okpotu 58e, Ojo Ekundayo Solomon 69e, Rabiu Ali SP 83e) Rwanda-Libye 0-1 (LIB : Elmutasem Abushnaf 93e)

Nigeria 7 pts (qualifié), Libye 6 pts (qualifiée), Rwanda 4 pts, Guinée Equatorial­e 0 pt

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia