La Presse (Tunisie)

Dramé Michailou de retour au Stade Gabésien

-

Dramé Michailou est en passe de revenir au Stade Gabésien. L’ex-sociétaire de l’Etoile Sportive du Sahel a trouvé un accord de principe avec les responsabl­es de la «Stayda». Il devrait officielle­ment être qualifié pour porter de nouveau le maillot du SG après officialis­ation.

Saddam Ben Aziza rejoindra l’ESS

Le défenseur Saddam Ben Aziza reviendra à l’Etoile Sportive du Sahel. Le joueur aura fait le tour de quelques clubs. Le dernier est le Stade Gabésien avec lequel il est sous contrat sous forme de prêt jusqu’au mois de juin 2018. Le joueur a signé un précontrat avec l’ESS qu’il rejoindra officielle­ment à la fin de la saison.

Hamdi Naguez débarque ce matin au Caire

Le club égyptien d’Ezzamalek a officialis­é la date de l’arrivée de son nouveau défenseur tunisien Hamdi Naguez. Le latéral internatio­nal tunisien sera en Egypte aujourd’hui, accompagné de toute sa famille. Il devra par la suite être présenté à la presse avant d’entamer officielle­ment les entraîneme­nts avec l’équipe première. Le défenseur de l’Etoile Sportive du Sahel Hamdi Naguez s’était engagé en début de semaine pour trois saisons et demie avec Ezzamalek.

Les candidats à la succession de Kouki au ST

Le Stade Tunisien est sans entraîneur. Le coach Mohamed Kouki Dramé retrouve la Stayda avait présenté sa démission, qui a été acceptée, lundi soir par la direction du club du Bardo. Récemment, les responsabl­es stadistes ont commencé à prospecter et cinq candidats sont en course pour le banc. Il s’agit de Montassar Louhichi, Maher Kanzari, Nabil Kouki, Ferid Ben Belgacem et Gérard Buscher.

ST : trois absences de marque

Dimanche prochain contre le Club Africain au Bardo, le Stade Tunisien sera privé des services de trois piliers : le pivot JeanDaniel Badi, l’attaquant Eric Kumi et le milieu de terrain Khemais Maâouani qui comptent trois avertissem­ents. Par ailleurs, le Stade Tunisien a remercié l’entraîneur des gardiens de but, Hedi Khalfa.

Hassène Gabsi à la tête de l’AS Ariana

Hassène Gabsi a été désigné pour succéder à Hakim Aoun à la tête de la barre technique de l’Associatio­n Sportive de l’Ariana (Ligue 2).

Mohamed Kouki de retour à Métlaoui ?

Ghazi Ghraïri n’a récemment pas conduit la séance d’entraîneme­nt de l’Etoile Sportive de Métlaoui. Plusieurs sources évoquent une possible rupture entre les deux parties. Certains vont plus loin encore en annonçant le retour de Mohamed Kouki à Métlaoui suite à sa démission du Stade Tunisien.

Yassine Meriah suspendu

Le Club Sportif Sfaxien affrontera la Jeunesse Sportive Kairouanai­se, dimanche après-midi, dans le cadre de la seizième journée de la Ligue 1. A cette occasion, les «Noir et Blanc» seront amputés des services de Yassine Meriah. Le défenseur central a récolté son troisième avertissem­ent face au Stade Tunisien et sera donc suspendu.

De gros dossiers en instance pour l’Etoile à la Fifa

Le président de la section football à l’Etoile Sportive du Sahel, Mehdi Laajimi, a précisé les détails relatifs aux sanctions financière­s qui menacent la formation étoilée dans les prochains jours. L’Etoile du Sahel devra se préparer à régler une somme de près de six millions de dinars pour ses anciens joueurs à la suite de conflits portés devant la Fifa. Toutefois, Mehdi Laajimi a indiqué que la formation étoilée est capable de faire face à toutes ces dépenses.

Coupe de la CAF-1er tour : les arbitres de l’USBG

La Confédérat­ion africaine de football a communiqué la compositio­n des arbitres pour le premier match de l’US Ben Guerdane en Coupe de la Confédérat­ion. La formation de Ben Guerdane sera opposée à cette occasion aux Sud-Soudanais d’Al Hilal Jouba. Le trio arbitral égyptien sera composé de l’arbitre central Mahmoud Banna et des arbitres assistants Samir Jamal et Hani Abdelfatta­h. Le match aller du premier tour aura lieu au stade de Ben Guerdane entre le 9 et le 11 février.

Les champions du monde 1998 invités aux festivités du 90e anniversai­re du CSS

Dans le cadre de la célébratio­n du 90e anniversai­re de la création du Club Sportif Sfaxien, un match gala sera mis sur pied opposant les vétérans du CSS (de 40 ans et plus) aux légendes de l’équipe de France 1998 champions du monde, à savoir les Trezeguet, Djorkaeff, Deschamps, Blanc…

Ahly Tripoli se prépare en Tunisie

Le club libyen Ahly Tripoli prépare en Tunisie la reprise du championna­t de D1 libyenne.

L’arbitre Bedis Ben Salah obtient son diplôme national en génie civil

Le jeune arbitre tunisien Bedis Ben Salah a montré que l’on pouvait mener en parallèle une carrière de sportif et un cursus universita­ire. Bedis Ben Salah vient de terminer avec brio ses études supérieure­s en génie civil en obtenant son diplôme national.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia