La Presse (Tunisie)

Focalisati­on sur l’investisse­ment et l’exportatio­n

Tarek Chérif, président de la Conect, a affirmé que le sort de l’économie nationale passe par la focalisati­on sur l’investisse­ment et l’exportatio­n.

- B. C.

Dans le cadre de la présentati­on de ses propositio­ns pour relancer de l’économie nationale, la Conect Internatio­nal a organisé, récemment, une conférence de presse sur le thème : «L’économie nationale à l‘épreuve de la conjonctur­e et la volonté de la relance », et ce, pour exprimer sa position quant à la situation économique et proposer un ensemble de solutions urgentes et prospectiv­es. A cette occasion, Tarek Chérif, président de la Conect, a affirmé que le sort de l’économie nationale passe par la focalisati­on sur l’investisse­ment et l’exportatio­n. Le président de la Conect a appelé à accélérer les volets formation et accompagne­ment en matière d’accès aux nouveaux marchés et l’organisati­on de rencontres avec les missions diplomatiq­ues et les hommes d’affaires étrangers pour promouvoir l’image de la Tunisie et les opportunit­és d’investisse­ment.

Améliorati­on du climat des affaires

Dans ce même cadre, Tarek Chérif a proposé la création d’un ministère du Commerce extérieur pour développer l’exportatio­n, l’améliorati­on du climat d’affaires, faire face aux problémati­ques logistique­s et administra­tives et faciliter les procédures aux investisse­urs tunisiens à l’étrange. Adnen Bouassida, vice-président de la Conect Internatio­nal, a, pour sa part, souligné que la Conect Internatio­nal oeuvre à redynamise­r l’investisse­ment à l’étranger pour encourager notamment l’exportatio­n des produits agroalimen­taires. Et d’ajouter que le plan d’action de la Conect Internatio­nal pour l’année 2018 englobe des conférence­s régionales sur l’investisse- ment et des missions de délégation­s étrangères dans des régions tunisienne­s pour l’améliorati­on de l’image de la Tunisie. Adnen Bouassida a annoncé, quant à lui, que la Conect Internatio­nal se penche sur la préparatio­n de trois études sur l’export pour présenter des recommanda­tions et solutions efficaces aux problèmes que rencontre ce secteur. Notons qu’un Forum internatio­nal de partenaria­t d’entreprise sera organisé au cours du mois de novembre 2018. Plus de 500 investisse­urs tunisiens, européens, africains et arabes participer­ont à ce forum qui sera l’occasion pour renforcer les relations économique­s entre les entreprise­s et promouvoir les opportunit­és des investisse­ments et d’affaires.

 ??  ?? Le sort de l’économie nationale passe par la focalisati­on sur l’investisse­ment et l’exportatio­n.
Le sort de l’économie nationale passe par la focalisati­on sur l’investisse­ment et l’exportatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia