La Presse (Tunisie)

Pour qui sonnera le glas ?

- Le programme Khaled KHOUINI

L’Espérance de Tunis et le Club Sportif Sfaxien à l’épreuve du déplacemen­t face respective­ment à l’Etoile Sportive de Métlaoui et l’US Ben Guerdane.

Dame Coupe reprendra ses droits la semaine prochaine, précisémen­t le 4 février. On jouera donc pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Tunisie. Le tirage nous propose à cet effet deux chocs entre pensionnai­res de L1. Tout d’abord le leader «sang et or» qui se déplacera à Métlaoui où l’ESM l’attend de pied ferme. Idem pour le dauphin de la Ligue 1, le CSS, qui ira défier l’USBG dans son antre de Ben Guerdane. Hasard du tirage, deux périples attendent les deux meneurs de la Ligue 1 face à des formations difficiles à manier dans leurs fiefs. Une donne est certaine, au moins deux clubs de L1 quitteront prématurém­ent la compétitio­n, à ce stade. Autre choc non dénué d’intérêt, l’ASG reçoit un SRS capable de se transcende­r quand il joue sur sa vraie valeur. Là, la Zliza devra sortir le grand jeu pour disposer du Sfax Railways Sports. Volet périlleux déplacemen­t des clubs de l’élite, le Stade Tunisien croisera le fer avec la JS Tébourba, alors qu’un difficile examen attend la JSK à Sebikha. Pour le nouvel entraîneur des Tunisois, Nabil Kouki, débuter son cycle par un succès ne pourra que mettre de l’eau dans son moulin. Par contre, pour la JSK, ce derby face à Sebikha devra être mis à profit pour retrouver la sérénité et la confiance pour la suite. Outre le tandem ST-JSK, l’ESZ se déplacera à Moknine pour affronter un SCM toujours aussi imprévisib­le et inconstant, mais capable de faire vaciller les meilleurs à domicile. La Stayda, à son tour, tentera de se défaire du guêpier de l’ES Aloui. Quant au CAB, son long périple du côté de Tozeur n’est pas sans risques. Là aussi, le CAB devra mettre du coeur et de l’engagement s’il veut poursuivre l’aventure par la suite. On en vient à l’USM, récemment corrigée par le CA en championna­t. Les hommes de Skander Kasri se déplaceron­t à Akouda, un club ambitieux mais un cran audessous des Bleus.

L’ESS et le CA au révélateur

Que réservent Alias Sport et Che- bika à l’Etoile du Sahel et au détenteur du trophée, le Club Africain? Face aux deux cendrillon­s de l’épreuve, les deux gros bras de la Ligue 1 ne seront pas à la fête, sachant que Clubistes et Etoilés ne seront pas en terrain conquis ! Là aussi, tout dépendra de l’enthousias­me des néophytes et du sérieux requis de la part des favoris. Enfin, pour clore le tour d’horizon des clubs de l’élite, le COM de Afouen Gharbi ne partira sûrement pas favori face à Menzel Nour. Loin de ses bases, Médenine sait ce qui l’attend. Prudence et méfiance ! Quatre rencontres dans le cadre des 16es de finale s’annoncent quelque peu équilibrée­s. L’UST accueille le CS Redaief et part légèrement favori, du moins sur le papier. L’ESHS reçoit, quant à lui, le COT, un ex-spécialist­e de l’épreuve. Enfin, Rejich reçoit Chebba et le CS Cheminots se déplacera à Bembla, un adversaire coriace en Coupe de Tunisie, comme il l’a prouvé lors de l’édition précédente où il n’a quitté l’épreuve que suite à son explicatio­n face au tenant. 12h30 : A. Sportif de Gabès-Sfax Railways Sports 12h30 : Etoile S. Métlaoui-Espérance S. de Tunis 12h30 : US Ben Guerdane-Club Sportif Sfaxien 12h30 : JS Tebourba-Stade Tunisien 12h30 : AS Sebikha-J. S. Kairouanai­se 12h30 : SC Moknine-Espérance S. Zarzis 12h30 : ES Aloui-Stade Gabésien 12h30 : La Palme Sportive de Tozeur-Club A. Bizertin 12h30 : CS Akouda-Union S. Monastirie­nne 12h30 : US Tataouine-CS Redaief 12h30 : ES Hammam-Sousse-CO Transports 12h30 : AS Menzel Nour-Club O. Médenine 12h30 : AS Rejiche-CS Chebba 12h30 : CS Bembla-CS Cheminots 14h00 : Alia Sports-Etoile S. Sahel 14h00 : US Chebika-Club Africain

 ??  ?? Miniers et «Sang et Or» se retrouvent dans le cadre de la Coupe de Tunisie
Miniers et «Sang et Or» se retrouvent dans le cadre de la Coupe de Tunisie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia