La Presse (Tunisie)

Le Real Madrid tombe de haut !

Face à Léganès, les coéquipier­s de Sergio Ramos ont été incapables d’inverser la tendance dans un Santiago-Bernabeu stupéfait !

-

À moins de trois semaines des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG, le Real Madrid a encore connu une désillusio­n. Après sa victoire 1-0 à l’aller, le club merengue s’est fait surprendre à domicile par Léganès (2-1). Après sa nette victoire sur La Corogne le week-end dernier (7-1), le Real Madrid est retombé dans ses travers ce jeudi soir. Sans Cristiano Ronaldo, Marcelo, Kroos, Varane, Bale, Casemiro laissés au repos ; et avec Modric et Carvajal qui sont entrés en jeu, les Merengue ont été piégés par Léganés, qui est venu s’imposer 2-1 en quart de finale retour de la Coupe du Roi. Le Real l’avait emporté 1-0 à l’aller. Eraso a ouvert le score pour les coéquipier­s de Claudio Beauvue, titulaire, à la demi-heure de jeu (0-1, 31e). Et si Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le 25 novembre en concrétisa­nt une offrande de Vazquez (1-1, 47e), le Real a cédé une seconde fois sur un but de Gabriel décisif (1-2, 55e). Les coéquipier­s de Sergio Ramos ont été ensuite incapables d’inverser la tendance, dans un Santiago-Bernabeu stupéfait. Opta précise d’ailleurs que c’est la première fois qu’une équipe élimine le Real de la Coupe du Roi après avoir perdu au match aller à domicile. Zinédine Zidane n’a pas fini de connaître des heures compliquée­s...

Les «Merengue» replongent dans la crise !

Et au Real Madrid de replonger dans la crise après ce cuisant revers et au cours d’un match calamiteux qui laissera des traces. On reproche avant tout à Zidane de s’être montré trop confiant et d’avoir laissé à la maison Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Kroos ou Marcelo. Et de n’avoir utilisé Luka Modric et Dani Carvajal que quand la situation devenait vraiment périlleuse. Léganés, à son tour, n’a jamais été impression­né ni par le stade ni par le rival, et a joué crânement sa chance, profitant des erreurs des Merengue. À commencer par celle de Nacho qui permit à Eraso de battre Casilla d’une belle frappe (31e), puis celle de Théo Hernandez, au marquage sur un corner, qui amena le deuxième but des visiteurs (55e). Celui de la qualificat­ion inespérée pour ce petit club qui vit la deuxième saison de son histoire dans l’élite. Karim Benzema, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure (à la cuisse), avait égalisé d’une très belle balle piquée (47e). Mais Zidane et ses joueurs furent incapables dans les dernières minutes de mener la charge comme ils le faisaient ces dernières années. C’est la crise à Madrid.

Zidane jouera son poste face au PSG !

En dépit de la prolongati­on de son contrat avec le Real Madrid et l’admiration que le président du club, Florentino Perez lui porte, Zinédine Zidane est actuelleme­nt en mauvaise posture chez les Merengue. Ayant compromis, logiquemen­t, ses chances de conserver son titre de champion d’Espagne le Real Madrid a aussi raté l’occasion de jouer pour la Coupe du Roi en se faisant battre à domicile (1-2) par Léganès (13e du championna­t). Le Real avait pourtant gagné la première manche à l’extérieur (1-0). Zidane a déclaré lors de la conférence de presse d’après-match qu’il a vécu sa pire soirée en tant qu’entraîneur et qu’il est le premier responsabl­e de cette situation, faisant allusion aux nombreux remaniemen­ts de son onze de départ. ZZ a également reconnu que sa situation devient de plus en plus précaire et qu’il jouera son avenir au Real face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions. Notons que Zidane n’a jamais remporté la Coupe d’Espagne avec le Real soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur.

 ??  ?? Le Real Madrid n’y a vu que du feu
Le Real Madrid n’y a vu que du feu

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia