La Presse (Tunisie)

On prend les mêmes

On ne change pas un onze qui progresse

- Dhaou MAATOUG

Le nul obtenu par l’USBG, dimanche dernier, contre l’EST a été considéré comme une victoire. L’équipe n’a pas gagné certes, mais elle a fourni une prestation époustoufl­ante. Face à l’ESZ, au match précédent, malgré les trois points, l’euphorie n’a pas été aussi grandiose. Ce réveil paraît rassurant et l’opération sauvetage a bel et bien commencé pour les poulains de Sellimi. Maintenant, chaque point vaut son pesant d’or. Les matches contre les concurrent­s directs sont très importants. Celui de ce samedi en est un, puisqu’il opposera l’équipe au COM. Un derby à six points qui aura lieu à Médenine. L’ambiance est bonne à Ben Guerdane. Les joueurs sont confiants et décidés à continuer sur la même lancée avec grinta et déterminat­ion. Sellimi est satisfait du rendement du groupe. Il a conduit les séances d’entraîneme­nt au cours de la semaine sur un rythme soutenu. Des exercices variés et nombreux étaient à chaque fois au menu. Vu le rendement de l’USBG dernièreme­nt contre l’ESZ et l’EST, on peut dire qu’elle est capable de rester sur une courbe ascendante pour sauver sa saison. Son adversaire cette fois lutte lui aussi pour la survie. Il la dépasse de cinq points. Il a subi une lourde défaite dimanche passé, devant son public (0-3 ). Son président a même menacé de se retirer. C’est dire que l’ambiance n’est pas très bonne si on la compare à celle qui prévaut à Ben Guerdane.

Seule la victoire…

L’enjeu de la partie est très important pour les deux voisins. Un score de parité n’arrange ni les uns ni les autres. Sellimi compte énormément sur cette confrontat­ion qui vient juste avant de disputer les deux prochaines rencontres à domicile. La formation alignée contre l’EST a bien joué. Elle a même raté la victoire dans les dernières minutes. A l’exception de Sellami qui a été expulsé par l’arbitre, les dix autres joueurs seraient probableme­nt reconduits à Médenine.

Formation probable :

Marwan Brik - Coulibaly - Boufalgha - Mednini - Ben Ismaïl - Ben Hassine - Khaled Yahia - Taboubi - Raddaoui - Jaziri - Zoghlami.

 ??  ?? Coulibaly, le solide arrière de l'USBG
Coulibaly, le solide arrière de l'USBG

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia