La Presse (Tunisie)

CA-Ahmed Khalil : l’impasse Le devoir de réserve de Wadï El Jery

Le président de la Fédération tunisienne de football a évoqué les cas Nader Daoud et Fousseny Coulibaly.

-

Les dirigeants du Club Africain se retrouvent toujours dans l’impasse au sujet de la reconducti­on du contrat de leur jeune milieu de terrain Ahmed Khalil. En fin de contrat au mois de juin prochain, le joueur clubiste est toujours en train de négocier les termes de son nouveau contrat. Seulement, plusieurs sources indiquent que Ahmed Khalil, courtisé par de nombreux agents, est en possession de plusieurs autres offres, dont une d’une autre grande formation rivale du Club Africain en Tunisie. Après le départ cet hiver de Moataz Zemzemi vers Strasbourg, les dirigeants clubistes veulent éviter un scénario pareil avec Ahmed Khalil, l’un des grands espoirs tunisiens à son poste.

Six semaines d’absence pour Mohamed Ben Ali

Le jeune latéral droit du Stade Tunisien, Mohamed Ben Ali, a été blessé durant le match qui a opposé son équipe à l’Union Sportive de Monastir. Après avoir passé les examens médicaux nécessaire­s, le joueur sera contraint au repos pour une période d’au moins un mois et demi.

JSK : le staff technique rend le tablier

Rien ne va plus à la Jeunesse Sportive de Kairouan. Récemment, les joueurs ont refusé de s’entraîner en attendant le versement de leurs salaires. Cette situation, insoutenab­le, a poussé le coach, Jalel Kadri, et tout le staff technique à présenter leurs démissions. Ce week-end, la JSK doit affronter l’US Monastir dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1.

Les supporters du Stade Gabésien mécontents

Les supporters du Stade Gabésien n’ont pas du tout apprécié la façon avec laquelle a été annoncé le départ de leur entraîneur Khaled Ben Yahia. Ce dernier a été officialis­é à la tête de l’Espérance Sportive de Tunis. Les supporters gabésiens n’ont pas digéré le non-respect de l’engagement moral pris par Khaled Ben Yahia avec leur équipe, surtout qu’il a été nommé sur le banc après plusieurs années où il n’avait plus conduit d’équipe. Il est à rappeler qu’en milieu de saison, l’autre formation de Gabès, l’Avenir Sportif de Gabès, a vécu la même expérience amère avec le départ précipité de son entraîneur Montassar Louhichi, qui devait alors prendre la tête du Club Africain. Notons, enfin, que la direction du Stade Gabésien a assuré qu’elle a reçu avec stupéfacti­on l’informatio­n qui indique qu’un accord a été conclu avec l’entraîneur Khaled Ben Yahia et l’Espérance Sportive de Tunis durant la prochaine période. Selon les coulisses, le dernier contact avec Ben Yahia a eu lieu ce mardi 6 février, vers 10h00. Ce dernier a assuré qu’il se rendra à Gabès pour la séance d’entraîneme­nt du club. Mais, il s’est absenté. Son adjoint Walid Chettaoui s’est chargé de l’organisati­on de cette séance d’entraîneme­nt.

Les joueurs de l’ASG encore en grève

Les joueurs de l’AS Gabès ont décidé de prolonger le bras de fer qui les oppose à la direction de leur club. Pour le quatrième jour de suite, les joueurs gabésiens ont refusé de s’entraîner afin de réclamer leurs dus. L’AS Gabès aura un match de championna­t à disputer cette semaine avec un duel face au Club Olympique de Médenine, prévu samedi.

Seïfeddine Jaziri joueur du mois à Tanta

L’attaquant tunisien Seïfeddine Jaziri a été choisi joueur du mois par les supporters du club égyptien de Tanta. En pleine confiance ces dernières semaines, le Tunisien s’est montré souvent décisif. Seïfeddine Jaziri totalise cette saison cinq buts en championna­t, dont le dernier a été inscrit face à Ezzamalek.

Kanzari ou Mohamed Kouki à la place de Ben Yahia ?

Khaled Ben Yahia a donc conduit hier sa première séance à la tête de l’Espérance Sportive de Tunis. Sollicité par son club d’origine, il abandonne le Stade Gabésien sur une frustrante éliminatio­n en Coupe de Tunisie contre… l’Etoile Sportive d’El Alaâ, un club amateur, aux penalties après avoir mené (2-0). L’ancien coach de la Stayda, Maher Kanzari, pourrait revenir au club pour succéder à Ben Yahia. Et en plus de Maher Kanzari, Mohamed Kouki, qui vient de se séparer du Stade Tunisien, est pressenti pour prendre la relève de Khaled Ben Yahia à la tête du Stade Gabésien.

Pas de violences lors de CSS-ESS cadets

Issam Merdassi, responsabl­e des équipes des jeunes du Club Sportif Sfaxien a démenti qu’il y ait eu violences lors de la rencontre cadets entre le CSS et l’Etoile Sportive du Sahel, à Sfax.

L’EST aujourd’hui à Nouakchott

L’Espérance Sportive de Tunis s’envolera cet après-midi pour la capitale mauritanie­nne, Nouakchott, à bord d’un vol régulier. Elle sera opposée à Concorde, le champion de Mauritanie où évolue l’attaquant Ismaïl Diakité (ex-Club Sportif de Hammam-Lif et Avenir Sportif de La Marsa). Notons, enfin, que la Confédérat­ion africaine de football a désigné l’arbitre de la rencontre de l’Espérance Sportive de Tunis au premier tour de la Ligue des champions. Le match face à l’ASAC Concorde aura lieu sous la direction de l’arbitre algérien, Nabil Boukhalfa. Cette rencontre du premier tour aller aura lieu ce samedi en Mauritanie et débutera à 17h00.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia