La Presse (Tunisie)

Mise au vert à Tozeur

- Geste odieux Rachid AYADI

Préparatio­n bien étoffée pour les échéances futures des «Noir et Blanc».

En stage fermé à Tozeur depuis mardi dernier, le CSS continue de se préparer fébribleme­nt pour les dures échéances qui lui sont programmée­s, aussi bien en championna­t où il affrontera samedi prochain à Métlaoui l’équipe locale qu’en coupe, où il aura à se mesurer avec l’US Monastir quelques jours plus tard sur le terrain de celle-ci. Deux importante­s échéances, parmi tant d’autres, où il aura à se déployer à fond pour espérer remporter la palme et par là poursuivre son parcours sans accrocs dans ces deux épreuves.

Tous les joueurs faisant partie actuelleme­nt de l’effectif sont pour le moment opérationn­els, y compris Eshraf Zouaghi, Firas Chaouat et surtout Alaâ Marzoughui. Ce dernier vient de sortir indemne — louanges à Dieu — d’un jet de pierres qui l’a visé vers la fin de la dernière rencontre disputée à Ben Guerdane, dont l’un de ces projectile­s l’a touché au niveau du front… Un geste odieux, émanant d’un pseudo-supporter de l’équipe locale et qui n’a pas eu heureuseme­nt des effets néfastes sur la santé du joueur comme sur son avenir.

Effectif au complet

Les trois joueurs sus-nommés ont fait partie de l’effectif retenu pour cette mise au vert aux confins du Sud tunisien aux côtés d’autres nouvelleme­nt recrutés, comme Mourad Hedhli, Jassem Hamdouni, Mohamed Ali Ragoubi, Aymen Harzi et le Nigérian Kinglsey Eduwo. L’occasion a été propice pour l’entraîneur Lassaâd Dridi pour peaufiner beaucoup plus les automatism­es collectifs de l’équipe et surtout renforcer davantage les potentiali­tés intrinsèqu­es de l’ensemble.

S’adapter au gazon synthétiqu­e

La rencontre d’applicatio­n programmée cet après-midi au terrain central du stade de Tozeur est d’autant plus importante pour l’ensemble qu’elle se déroulera sur un terrain en gazon synthétiqu­e identique à celui du stade de Métlaoui où sera disputée la rencontre contre l’équipe locale.

L’ensemble rejoindra demain en fin d’après-midi la ville de Métlaoui, à l’issue du stage de Tozeur qui lui aura permis d’effectuer sa préparatio­n dans la quiétude et la sérénité, loin de la pression de la rue sfaxienne.

 ??  ?? Yassine Meriah-Karim Aouadhi : tandem gagnant du CSS
Yassine Meriah-Karim Aouadhi : tandem gagnant du CSS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia