La Presse (Tunisie)

Le devoir de réserve de Wadï El Jery

Le président de la Fédération tunisienne de football a évoqué les cas Nader Daoud et Fousseny Coulibaly.

-

Le président de la Fédération tunisienne de football Wadï El Jery a récemment refusé de dévoiler les vraies raisons qui l’ont poussé à se séparer de Nader Daoud. Ce dernier a été limogé de son poste d’adjoint du sélectionn­eur national. Wadï El Jery s’est contenté de dire que Nader Daoud ne donnait plus satisfacti­on à son poste. Le président de la FTF a également expliqué la décision de la non-naturalisa­tion de Fousseny Coulibaly.

Un choix technique

Il a précisé que la décision était avant tout technique, vu que le joueur n’apportera pas un grand plus au milieu de terrain de la sélection nationale. Wadï El Jery est également revenu sur les joueurs susceptibl­es de renforcer les rangs de la sélection tunisienne dans le futur. Il a indiqué à cet effet que trois joueurs évoluant à l’étranger seront présents dans les prochains stages de la sélection.

Khedhira indécis

Il s’agit de Moez Hassen, Ellyes Skhiri et Saîf-Eddine Khaoui. Le cas de Rani Khedhira n’a pas été encore totalement tranché car le joueur est encore indécis. Concernant Rami Jeridi et Ahmed Akaïchi, Wadï El Jery a déclaré que la porte de la sélection tunisienne est toujours ouverte devant ce duo.

Des primes pour les « cendrillon­s » de Dame Coupe

La Fédération tunisienne de football a aussi décidé d’accorder des primes spéciales aux formations amateurs qui ont réussi un bon parcours en Coupe de Tunisie cette année. Les équipes qui ont atteint les huitièmes de finale recevront chacune une somme de six mille dinars. Celles dont la route s’est arrêtée en 16es de finale percevront un montant de trois mille dinars chacune. Ces primes seront versées demain.

Coupe de Tunisie des derniers tours : les dates

La Fédération tunisienne de football a aussi annoncé des changement­s sur le programme de l’épreuve de la Coupe de Tunisie 2017-2018. Dans un premier temps, cette épreuve devait se terminer à l’issue de la Coupe du monde 2018. Mais la FTF, et dans un souci de compétitiv­ité des joueurs locaux, a décidé de jouer la totalité de cette compétitio­n au cours de la saison actuelle. Ainsi, les huitièmes de finale, prévus initialeme­nt le 4 avril, se dérouleron­t les 24 et 25 février. Les quarts de finale auront lieu le 4 avril. Les demi-finales seront disputées les 21 et 22 avril. La finale de la Coupe de Tunisie sera programmée le 12 ou le 13 mai.

Calendrier général de la deuxième partie de la saison

Enfin, la Fédération tunisienne de football a dévoilé le calendrier de la deuxième partie de la saison : 18e journée : 10 et 11 février Rattrapage 18e journée : 14 et 15 février 19e journée : 17 et 18 février Huitièmes de finale Coupe de Tunisie : 24 et 25 février 20e journée : 1er et 2 mars 21e journée : 10 et 11 mars 22e journée : 31 mars et 1er avril Quarts de finale Coupe de Tunisie : 4 avril 23e journée : 7 et 8 avril Rattrapage 23e journée : 11 et 12 avril 24e journée : 14 et 15 avril Demi-finales Coupe de Tunisie : 21 et 22 avril 25e journée : 28 et 29 avril 26e journée : 9 et 10 mai Finale Coupe de Tunisie : 12 ou 13 mai

 ??  ?? Wadï El Jery met les choses au clair
Wadï El Jery met les choses au clair

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia