La Presse (Tunisie)

votre Horoscope

-

Bélier 21 mars au 19 avril

Journée un peu déprimante sous l’influence inhibitric­e d’Uranus. Evitez de vous quereller avec qui que ce soit. Vous n’aurez pas le goût du travail, mais aurez une foule d’idées neuves à discuter avec vos amis.

Gémeaux 22 mai au 21 juin

Contact difficile avec vos enfants, surtout si ce sont des adolescent­s. Pourtant, ils souhaitero­nt vraiment se confier à vous. Si vous ne répondez pas à leur attente, ils se sentiront délaissés, incompris.

Lion 22 juillet au 22 août

Votre famille ne semble pas d’accord sur certaines de vos options concernant le bien-être commun, mais vous saurez, avec tact et diplomatie, amener tout le monde à vous suivre. Le consensus sera à l’origine d’un climat exceptionn­ellement gai et chaleureux.

Balance 23 septembre au 22 octobre

Attention aux pulsions violentes provoquées par le climat astral survolté de la journée. Vous serez dans l’impossibil­ité de vous maîtriser totalement. Aussi, évitez coûte que coûte les situations susceptibl­es de déclencher votre agressivit­é.

Sagittaire 23 novembre au 21 décembre

Vous ne verrez que les désavantag­es de la vie de famille. Non conformist­e de nature, vous détesterez les obligation­s, qui vous semblent être un sérieux obstacle à votre épanouisse­ment personnel. Ne dramatisez rien !

Verseau 20 janvier au 19 février

Soucis en famille plus que probables. Mais vous saurez trouver l’attitude positive pour tout résoudre. Il est vrai que lorsque vous faites preuve de courage et de bonne volonté, vous vous révélez diablement efficace.

Taureau 20 avril au 21 mai

Si vous avez des enfants, vous essaierez d’être plus indulgent à leur égard, un peu moins à cheval sur la discipline, et votre conjoint appréciera vos efforts. Et puis, il admirera aussi votre capacité à assumer pleinement les responsabi­lités familiales et à prendre des décisions difficiles.

22 juin au 21 juillet Cancer

Ne tirez pas trop sur vos réserves énergétiqu­es. Même si vous avez beaucoup à faire, essayez de trouver le temps de dormir sept ou huit heures par nuit, sans quoi vous sombrerez dans le stress et la nervosité. Ce qui, du coup, vous rendrait trop agressif dans vos relations avec les autres.

Vierge 23 août au 22 septembre

Evitez les procès, et méfiez-vous des désaccords éventuels avec l’administra­tion, plus particuliè­rement avec le service des impôts, qui, comme vous le savez bien, ne vous fait jamais de cadeau.

Scorpion 23 octobre au 22 novembre

La vie de famille ne posera aucun problème et ne fera d’ailleurs pas partie de vos préoccupat­ions prioritair­es. Seuls certains natifs du troisième décan devront veiller plus attentivem­ent sur l’équilibre de leurs enfants en raison de quelques tensions en famille.

Capricorne 22 décembre au 19 janvier

Grâce aux protection­s planétaire­s particuliè­res, vous n’aurez pas votre pareil pour mettre en contact des gens provenant d’univers très différents, ou pour trouver des liens entre des choses n’ayant apparemmen­t rien en commun.

Poissons 20 février au 20 mars

Dès le matin, le ton sera donné. Avec cet aspect de Neptune, vous prendrez le contre-pied de tout ce que votre entourage pourra vous dire. Une attitude qui ne manquera pas de provoquer d’innombrabl­es remous dans votre vie sociale. Mais ne vous sera-t-il pas possible de faire preuve de souplesse et de tolérance ? Pensez-y.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia