La Presse (Tunisie)

Le parc A sera cédé au CA

-

Entre-temps, les Clubistes s’entraînero­nt au stade Zouiten.

Le Club Africain va définitive­ment s’approprier le parc A (Mounir Kebaïli). Cette décision vient après une réunion entre les dirigeants des «Rouge et Blanc» et le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed. D’autre part, le CA va signer une convention avec la municipali­té de Tunis pour s’entraîner, durant les deux prochaines saisons au Chedly Zouiten, en attendant la remise en état du parc A.

EST : IRM pour Machani ! Chaâlali en solitaire

L’Espérance Sportive de Tunis affrontera l’Etoile Sportive du Sahel, jeudi après-midi, pour le compte du choc de la 18e journée de la Ligue 1. Sorti sur blessure face à l’ASAC, le défenseur central Ali Machani subira une IRM afin de déterminer la durée de son indisponib­ilité. Quant à Ghaylen Chaâlali, qui n’a pas pris part à la rencontre, il a effectué une séance de rééducatio­n.

Boubacar Joub : «L’Espérance ? Nous partons à Radès pour la qualificat­ion»

L’Espérance Sportive de Tunis a fait match nul face à l’ASAC Concorde dans le cadre du premier tour éliminatoi­re de la Ligue des champions d’Afrique. Alors que Khaled Ben Yahia s’est dit «satisfait» du résultat contre une équipe qui «force le respect», le coach de l’équipe mauritanie­nne n’a pas caché ses ambitions en vue du match retour à Radès : «Les Espérantis­tes ont arraché le match nul chez nous. Nous les avons obligés à se défendre chez nous. Maintenant, nous partirons à Tunis pour obtenir notre billet au prochain tour» .

Khaled Ben Yahia : «Seule la concrétisa­tion nous a fait défaut»

«Je suis satisfait du comporteme­nt et de la prestation de mes joueurs qui ont dominé leur adversaire et ont fait preuve de concentrat­ion tout au long de la rencontre. On a développé un grand volume de jeu. On a alterné le jeu court à petites passes au jeu en profondeur. Par ailleurs, je n’avais pas de soucis à la mi-temps après l’ouverture du score par les Mauritanie­ns. On a continué à jouer comme on sait le faire. On s’est créé un tas d’occasions… Seule la concrétisa­tion nous a fait défaut. Sur le plan technique, le match a été d’un très bon niveau technique. La seule chose que j’aurais souhaité, c’est de marquer plus de buts à même de mieux libérer les joueurs et d’accentuer leur capital confiance. L’Espérance est condamnée à jouer toujours vers l’avant. On est venu pour gagner et notre approche fut portée résolument vers l’offensive n’eut été le ratage de plusieurs occasions de buts. Ceci étant, la compétitio­n de la Champion’s League est trop importante pour l’Espérance. On doit honorer les couleurs du club».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia