La Presse (Tunisie)

votre Horoscope

-

Bélier 21 mars au 19 avril Ne vous laissez pas déborder par un emploi du temps trop chargé sous prétexte que les autres comptent sur vous.

Gémeaux 22 mai au 21 juin Solide, stable, vous vous montrerez le pilier de votre foyer, l’âme de la maison. Vous redoublere­z d’énergie et mettrez sur pied de vastes projets de décoration. Vos proches seront fortement encouragés à participer.

Lion 22 juillet au 22 août Un incident qui aurait pu tourner mal vous permettra aujourd’hui de faire la connaissan­ce d’une personne que vous apercevez de temps en temps et qui vous intéresse beaucoup. Comme le dit un proverbe vietnamien, «le bonheur et le malheur se côtoient toujours». Quelle belle leçon de résignatio­n et d’optimisme !

Balance 23 septembre au 22 octobre Il est certain que vous allez d’abord penser à vous-même aujourd’hui. Cela n’a rien de répréhensi­ble, car «charité bien ordonnée commence par soi-même» (proverbe général). Gardez toutefois le sens des valeurs, et ne vous montrez pas excessivem­ent égoïste vis-à-vis de votre entourage, car vous le regretteri­ez par la suite.

Sagittaire 23 novembre au 21 décembre Avec vos amis, n’échangez que des propos optimistes, propres à les rassurer, et ne vous laissez pas investir par leurs projets personnels. Dans votre cercle amical, vous devrez peut-être opérer une sélection, bien que ce mot vous déplaise.

Verseau 20 janvier au 19 février Vous aurez besoin d’être l’objet de mille attentions et de mille prévenance­s. Parfois, cependant, les êtres que vous aimez se montreront assez distants sous l’influence de la Lune mal aspectée, et vous en éprouverez de l’amertume. Ne dramatisez pas la situation. Faites preuve de tolérance et aussi de réalisme. Les choses s’améliorero­nt petit à petit.

Taureau 20 avril au 21 mai Cet aspect de Mars réveillera les esprits les plus blasés. Vous serez saisi d’une grande envie de découverte, d’une ardente passion d’apprendre des choses nouvelles. Laissez-vous entraîner par cette sorte d’exaltation, car c’est un signe de médiocrité que d’être incapable d’enthousias­me.

22 juin au 21 juillet Cancer Risque de conflits d’autorité avec votre conjoint. Vous vous disputerez le privilège de régner en maître absolu sur votre foyer. Mais ne serait-il pas plus sage de chercher à se partager les responsabi­lités d’un commun accord ? Si vous choisissez cette option, vous devriez y parvenir avant que la journée ne s’achève.

Vierge 23 août au 22 septembre Vous aurez les meilleures intentions du monde. Mais sachez que «l’enfer est pavé de bonnes intentions» . Votre amour envahissan­t sera très mal accepté par vos enfants, et votre attitude à leur égard pourrait vous causer quelques ennuis. Gare à la possessivi­té étouffante !

Scorpion 23 octobre au 22 novembre Vous croulerez sous les responsabi­lités familiales et aurez l’impression de ne jamais pouvoir résister physiqueme­nt et moralement. Ce serait compter sans vos réserves d’énergie. Vous verrez, vous tiendrez le coup !

Capricorne 22 décembre au 19 janvier Votre entêtement pourrait vous valoir quelques déboires. N’hésitez pas à reconnaîtr­e vos erreurs, et vous rattrapere­z aisément la situation. Soyez impartial et honnête, vous y gagnerez tôt ou tard.

Poissons 20 février au 20 mars Poissons Un climat de remise en question de votre vie conjugale s’installera. Vous serez placé devant des choix parfois difficiles, et contraint de regarder la réalité en face.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia