La Presse (Tunisie)

Une semaine à haut risque…

Après le classico, demain, l’entraîneur «sang et or» disputera le derby dimanche prochain. Ben Yahia s’en sortira-t-il indemne ? C’est tout le mal que lui souhaitent ses fervents supporters.

- Walid NALOUTI

Deux matches-chocs attendent Khaled Ben Yahia cette semaine en championna­t. En effet, le technicien «sang et or» affrontera l’Etoile demain à Radès avant de disputer, dimanche prochain, le derby de la capitale. Un classico suivi d’un derby au moment où l’équipe peine à se relever : personne n’aimerait être à la place de Khaled Ben Yahia qui, disons-le, a le mérite d’accepter avec courage la délicate mission de redresser l’équipe après l’éliminatio­n en Ligue des champions devant Al Ahly du Caire. Quand on sait que Faouzi Benzarti a échoué dans cette mission bien qu’il ait bénéficié du soutien inconditio­nnel de Hamdi Meddeb et que le passage de son successeur, Mondher Kebaïer, a fait long feu, le destin de Khaled Ben Yahia se jouera en grande partie lors des deux prochaines sorties du championna­t. Par le passé, le coach «sang et or» s’en est généraleme­nt bien sorti. Khaled Ben Yahia prépare minutieuse­ment les grands chocs. S’en sortira-t-il indemne de cette semaine difficile alors que l’équipe peine à colmater les brèches qui mena- cent sa forteresse ? C’est tout le mal que lui souhaitent ses fervents supporters.

Pas de répit…

Au lendemain du match aller du tour préliminai­re contre l’ASAC Concorde, l’équipe s’est entraînée à Nouakchott. Une séance de décrassage a été réservée aux joueurs qui ont disputé le match la veille, exception faite de Montassar Talbi qui s’est entraîné normalemen­t avec le reste du groupe. Arrivés tôt à Tunis dans la matinée de lundi, les «Sang et Or» se sont entraînés l’après-midi même. La bonne nouvelle de ce début de semaine est sans doute le retour de Yassine Khénissi qui a réintégré le groupe. Le joueur a achevé sa phase de remise en forme. Il est désormais opérationn­el et sa participat­ion au classico de demain est tributaire des choix du staff technique.

Saison terminée pour Machani !

Du côté de l’infirmerie, il n’y a pas que les bonnes nouvelles. Si Khénissi est de nouveau opérationn­el, Ali Machani, contraint de quitter le terrain samedi dernier dès la 12’, sera absent des terrains pour trois mois au moins. Saison donc terminée pour Ali Machani dont l’IRM a confirmé une lésion au niveau du tendon calcanéen. Machani sera opéré par le Dr Ben Abid.

 ??  ?? Anis Badri et les «Sang et Or» face à leur destin
Anis Badri et les «Sang et Or» face à leur destin

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia