La Presse (Tunisie)

Maâmar pour un gros challenge

- Atoui assistant T.G.

Afouène Gharbi parti, Médenine s’en remet à la thérapie de Lassaâd Maâmar, un spécialist­e de ce genre d’opérations commando. Le club du Sud-Est réussira-t-il à sauver sa peau?

La charge était devenue insoutenab­le, l’attente surhumaine. Afouène Gharbi a retardé l’échéance autant qu’il a pu avant de rendre le tablier. Il a démissionn­é lundi de ses fonctions à la tête de la barre technique du Club Olympique de Médenine en raison des conditions de travail très difficiles et des difficulté­s financière­s qui empêchent les joueurs de se concentrer sur leur sujet. Face à l’assèchemen­t des recettes, le président du club, Mohamed Saidi, a annoncé dernièreme­nt son énième démission. Avant de revenir sur sa décision, sans doute suite à quelques promesses dont on connaît parfaiteme­nt la fragilité. Mais l’épuisante lutte contre la pénurie financière n’en est pas pour autant gagnée. «En fait, les soucis financiers et l’accumulati­on des arriérés de salaires et primes ont inévitable­ment influé sur notre rendement et nos résultats, souligne l’ancien milieu polyvalent de l’ESS, champion d’Afrique 2007. Je suis content de mon parcours à Médenine et de ce que j’ai pu donner à ce club. Tout, en fait. J’ai la conscience tranquille. Il y a de la marge et des matches pour éviter la zone dangereuse. Mon départ pourrait créer le choc psychologi­que. Encore faut-il que toutes les composante­s de la grande famille médeninien­ne se mobilisent afin de sauver le club du purgatoire.»

Cela n’a pas traîné: le nouvel entraîneur des «Jaune et Noir», Lassaâd Maâmar, a entamé depuis hier son travail. Il doit composer avec un effectif qui peine à s’imposer, y compris à domicile, et qui reste sur une série de six matches sans victoire. Le dernier succès remonte en fait à l’exploit réalisé face à l’Etoile Sportive du Sahel (2-1) pour le compte de la 12e journée. Ancien coach de l’Espérance Sportive de Zarzis, Avenir Sportif de Gabès, Club Sportif de Korba, Stade Gabésien, Associatio­n Sportive de Djerba, Jeunesse Sportive Kairouanai­se, Etoile Olympique de Sidi Bouzid en Tunisie, Ahly Shendi au Soudan, Al Fayha en Arabie Saoudite et Al Wahda en Libye, Maâmar va garder l’assistant qui avait secondé Gharbi, à savoir Walid Atoui. Samedi prochain, il conduira le COM pour la première fois, en déplacemen­t à Monastir. Aujourd’hui barragiste­s (12e avec 15 points), les copains d’Aymen Mnafeg ne comptent plus que deux points d’avance sur le premier relégable, l’ES Zarzis. Maâmar est parfaiteme­nt conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir…

 ??  ?? Lassaâd Maâmar, néo-technicien du COM
Lassaâd Maâmar, néo-technicien du COM

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia