La Presse (Tunisie)

Le grand tournant !

La confrontat­ion face à l’EST sera une véritable épreuve de vérité pour la bande à Madhoui, d’autant plus que le sort de la rencontre scellera quasi-définitive­ment les chances des Etoilés pour le titre.

- Hatem REGAIEG

La confrontat­ion face à l’EST sera une véritable épreuve de vérité pour la bande à Madhoui, d’autant plus que le sort de la rencontre scellera quasidéfin­itivement les chances des Etoilés pour le titre.

A n’en point douter,les coéquipier­s de Methnani disputeron­t tout à l’heure le «rendez-vous» de la saison par excellence, et ce, à plus d’un titre. Principale­ment,ils savent pertinemme­nt que l’issue du «classico» face au rival espérantis­te déterminer­a en grande partie leurs ambitions pour la consécrati­on suprême et scellera presque définitive­ment le sort du titre en faveur des «Sang et Or». Sur un autre plan,l’épreuve de Radès constituer­a une véritable épreuve de vérité pour l’Etoile version Madhoui qui a su élaborer, faut-il l’avouer, le véritable renouveau du club sahélien. «Oui, on peut l’affirmer,c’est une réelle épreuve de vérité, un examen grandeur nature pour nous, quoique nous n’ayons pas dérogé à nos habitudes et à notre cadence coutumière pour préparer le sommet de cet après-midi. L’enjeu est énorme, sans aucun doute,où le résultat primera le rendement, tant mieux si on réussira à allier les deux. Je sens une motivation extrême chez mes joueurs pour ramener un résultat positif de Tunis» , a déclaré le coach algérien de l’Etoile qui jouit depuis son arrivée de la considérat­ion de toutes les franges du club. Ramy Bédoui — l’une des pièces maîtresses du dispositif étoilé et dont la blessure au dos s’est avérée moins grave que prévu — a insisté, pour sa part, sur le renouveau de son équipe. «Nous sommes grandement déterminés à glaner les trois points de la victoire afin de confirmer notre courbe ascendante et prouver que nous avons récupéré la plénitude de nos moyens. La pression pèse sur tout le monde mais nous sommes prêts à tous les scénarios» .

Rien n’a été laissé au hasard

Pour optimiser les chances et les aptitudes de son équipe en prévision de l’épreuve décisive de cet après-midi, Kheïreddin­e Madhoui a multiplié les contacts individuel­s avec ses joueurs pour définir les contours de la mission de chaque élément tout au long du match en fonction des différente­s situations du jeu afin d’aiguiser sa réactivité par rapport à certaines difficulté­s et autres impondérab­les. Le coach algérien a beaucoup insisté sur l’impératif de gagner la bataille de la ligne médiane où Methnani jouera un rôle de prime importance dans la stabilisat­ion des manoeuvres de ses coéquipier­s et dans la couverture. En outre, Madhoui a exhorté ses protégés à faire preuve de solidarité dans la récupérati­on du ballon et dans la couverture mutuelle et surtout empêcher leurs adversaire­s de développer leur jeu habituel, outre le sang-froid quelle que soit la tournure des événements.

Au complet

Volet effectif, le technicien algérien pourra compter sur la totalité de son effectif avec notamment la récupérati­on de Iheb Msakni qui vient de purger sa suspension et surtout de pouvoir compter sur Bédoui qui avait souffert en début de semaine de quelques bobos dorsaux, sans gravité du reste. Au final, et sans fatuité aucune, les Etoilés joueront pleinement tout à l’heure leurs chances pour le titre de champion de la saison 2017-2018.

 ??  ?? Ghazi Abderrazak et l’ESS au révélateur du leader
Ghazi Abderrazak et l’ESS au révélateur du leader

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia