La Presse (Tunisie)

Accompagne­ment de la Tunisie pour réaliser sa transition

La nouvelle stratégie tunisienne des énergies renouvelab­les et des Smart-Grids dévoilée à Paris lors d’un atelier d’informatio­n.

-

Le bureau Business France de Tunis organise, le 21 février à Paris, un atelier d’informatio­n sur la nouvelle stratégie de la Tunisie dans le secteur des énergies renouvelab­les (ENR) et de son grand projet de déploiemen­t d’un réseau électrique intelligen­t (Smart-Grids). Des experts français et tunisiens plancheron­t face à une trentaine d’entreprise­s et d’investisse­urs français qui pourront ainsi découvrir les opportunit­és que pourrait présenter la Tunisie en matière d’énergies renouvelab­les dans les années à venir. « Cet événement dédié aux entreprise­s françaises des secteurs des énergies renouvelab­les et des Smart-Grids sera un moment privilégié de partage d’expérience­s qui contribuer­a à la constructi­on d’une vision à long terme de la transition énergétiqu­e tunisienne et permettra d’accompagne­r plus concrèteme­nt la réalisatio­n des investisse­ments programmés », affirme Olivier Pradet, directeur du Bureau Business France à Tunis.

Mission d’entreprise­s

L’atelier organisé à Paris la semaine prochaine constitue la première étape préparatoi­re de la mission d’entreprise­s qui se déroulera à Tunis les 4 et 5 avril prochain, en partenaria­t avec la Steg et l’associatio­n « Think Smart-Grids ». Business France est l’agence nationale au service de l’internatio­nalisation de l’économie française. Elle est chargée du développem­ent internatio­nal des entreprise­s et de leurs exportatio­ns, ainsi que de la prospectio­n et de l’accueil des investisse­ments internatio­naux en France. Elle promeut l’attractivi­té et l’image économique de la France, de ses entreprise­s et de ses territoire­s. Elle gère et développe le V.I.E (Volontaria­t Internatio­nal en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’Ubifrance et de l’AFII (Agence française pour les investisse­ments internatio­naux). Business France dispose de 1 500 collaborat­eurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaire­s publics et privés. Au programme, deux séquences : la première traitera du « secteur des énergies renouvelab­les : suite au 1er round d’appels à projets, quelles perspectiv­es pour 2018 ? » et la seconde abordera « Le projet Smart Grid Tunisie : enjeux et opportunit­és ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia